[Pierrick] E90 325.
Poster ici la présentation de vos véhicules

74 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8
Pierrick
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par Pierrick » 19 Sep 2011, 14:51

performance57 a écrit:270 chvx environs pour le 325d programmé *98/ ...
Défap éléctronique + reprog 500€ par chez moi...Après reste à voir une chose : downpipe ou fap à vider...
Filtre à air sport?Ouais pourquoi pas...Très petit gain sur ce point là par contre...Filtre propre (sport ou oem) c'est l'essentiel **2
Un potentiel de 330d tout simplement... **2
Aie pour ta jante *29*
*21* pour la voiture (le logo M en calandre j'aime pas trop) sinon *15*

*11* *11*



Tu es d'où car 500€ une reprog j'en ai jamais trouver jusqu'ici.
Pour le logo ///M faut que je prenne le temps mais je vais le virer par contre je voudrais mettre une calandre Jet Black alors 2 questions :
- Est elle différente de la calandre noir d'origine bas de gamme (en quoi)?
-Où je peux en trouver?

Que pensez vous de ça :

Donc j'explique ce boitier s'achète chez Auto Sport Willy (pour ne pas le sité) on lme branche sur notre voiture il prend toutes les caractéristiques de la voiture, on installe un logiciel sur le PC, on branche le boitier sur le PC et on envoie les infos en Angleterre (je pense) là des mecs bosse dessus et nous renvoie la reprog de là on rebranche le boitier et HOP le tour est joué le tut pour 500€,. Le gros avantage c'est que lorsque l'on branche le boitier on peut choisir entre origine et modifié du coup lorsque l'on passe chez BMW on remet d'origine ou alors en hivers par exemple.


Image

Image

performance57
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par performance57 » 19 Sep 2011, 14:57

Pierrick a écrit:
performance57 a écrit:270 chvx environs pour le 325d programmé *98/ ...
Défap éléctronique + reprog 500€ par chez moi...Après reste à voir une chose : downpipe ou fap à vider...
Filtre à air sport?Ouais pourquoi pas...Très petit gain sur ce point là par contre...Filtre propre (sport ou oem) c'est l'essentiel **2
Un potentiel de 330d tout simplement... **2
Aie pour ta jante *29*
*21* pour la voiture (le logo M en calandre j'aime pas trop) sinon *15*

*11* *11*



Tu es d'où car 500€ une reprog j'en ai jamais trouver jusqu'ici.

Que pensez vous de ça :

Donc j'explique ce boitier s'achète chez Auto Sport Willy (pour ne pas le sité) on lme branche sur notre voiture il prend toutes les caractéristiques de la voiture, on installe un logiciel sur le PC, on branche le boitier sur le PC et on envoie les infos en Angleterre (je pense) là des mecs bosse dessus et nous renvoie la reprog de là on rebranche le boitier et HOP le tour est joué le tut pour 500€,. Le gros avantage c'est que lorsque l'on branche le boitier on peut choisir entre origine et modifié du coup lorsque l'on passe chez BMW on remet d'origine ou alors en hivers par exemple.


Image

Image


Oublie ces merdes si tu veux mon avis...
Soit une reprog correcte soit rien...
Les boitiers à la con là tu sais jamais sur quoi tu tombe...
Tu va te lancer dans un truc qui au pire va te bousiller ton calculo...
Je suis du 57 (proche metz) et la reprog sans défap vaut 349€,j'ai dit 500€ avec suppression de fap électronique inclus.
Mon préparateur est à coté de chez moi webstuning *98/ ...
Il m'a fait un super taf sur la 330 donc je lui fait sa pub. **2

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: [Pierrick] E90 325.

par jalau » 19 Sep 2011, 15:00

Heuuu, je ne pense pas que ce soit un boitier justement

C'est un appareil qui extrait ton programme de la voiture pour l'envoyer à un ingénieur. Il te fait la reprog, te la renvoie et tu la réinjectes dans la voiture via cet outil, enfin d'après ce que je comprends de son explication

Mais personnellement, je passerai chez une société qui a pignon sur rue, avec un banc pour mesurer la puissance/couple avant/après reprog.

performance57
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par performance57 » 19 Sep 2011, 15:03

jalau a écrit:Heuuu, je ne pense pas que ce soit un boitier justement

C'est un appareil qui extrait ton programme de la voiture pour l'envoyer à un ingénieur. Il te fait la reprog, te la renvoie et tu la réinjectes dans la voiture via cet outil, enfin d'après ce que je comprends de son explication

Mais personnellement, je passerai chez une société qui a pignon sur rue, avec un banc pour mesurer la puissance/couple avant/après reprog.


*21*
Imagine le boitier plante en injectant le programme *50* *50* ...
Un préparateur ayant une assurance est tenu de te remettre la voiture sur pied le cas échéant...
Ton boitier là ils te diront bah tampis pour vous *29*

Pierrick
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par Pierrick » 19 Sep 2011, 15:04

Oui jalau c'est exactement ça tu as bien compris.

Comment tu faire pour faire une reprog à 350€ moi le mois chère que j'ai trouvé c'est à Paris et j'en ai pour 500€ je pense même pas qu'il y ait un passage au banc sinon je suis a genre 600 ou 700 avec banc. Mais bon Metz c'est loin.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: [Pierrick] E90 325.

par jalau » 19 Sep 2011, 15:05

Ah non mais on est bien d'accord, c'est d'ailleurs ce que je dis dans la dernière phrase, je préfère largement une reprog par une société ayant pignon sur rue, ne serait ce qu'en cas de souci comme tu dis, c'est beaucoup plus pratique d'avoir un recours

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: [Pierrick] E90 325.

par jalau » 19 Sep 2011, 15:08

Pierrick a écrit:Oui jalau c'est exactement ça tu as bien compris.

Comment tu faire pour faire une reprog à 350€ moi le mois chère que j'ai trouvé c'est à Paris et j'en ai pour 500€ je pense même pas qu'il y ait un passage au banc sinon je suis a genre 600 ou 700 avec banc. Mais bon Metz c'est loin.


Tu sais, je vais te dire une chose

Tu souhaites modifier la colonne vertébrale de ta voiture, le programme qui régule tout ou presque dans ta voiture. Chercher à payer le moins cher à tout prix est de bonne guerre maintenant, je te conseille quand même si tu es prêt à mettre 500 euros, d'attendre 6 mois de plus et de budgétiser 700 euros pour faire les choses correctement, car un passage au banc reste pour moi primordial, déjà pour voir la santé de la voiture avant la reprog et voir le gain ensuite.

performance57
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par performance57 » 19 Sep 2011, 15:08

Pierrick a écrit:Oui jalau c'est exactement ça tu as bien compris.

Comment tu faire pour faire une reprog à 350€ moi le mois chère que j'ai trouvé c'est à Paris et j'en ai pour 500€ je pense même pas qu'il y ait un passage au banc sinon je suis a genre 600 ou 700 avec banc. Mais bon Metz c'est loin.


Bah j'habite près de l'allemagne ou il y à beaucoup de préparateur (connus,et certains affichent de bon tarifs)...
Mon préparateur est un indépendant qui fait sa depuis 7 ans mais effectivement il n'a pas de banc (il à passé néanmoins certaines prépa en collabo avec d'autres préparateurs disposant d'un banc) .
Comme je disais chez lui c'est le garage bmw *008 .
Il est seul et à son local donc il à de très bon tarifs et c'est un mec pro *98/

performance57
 

Re: [Pierrick] E90 325.

par performance57 » 19 Sep 2011, 15:12

Jalau t'en veut une bonne...
Une 330d E90 déjà préparée débarque chez un préparateur reconnu (sans dire qu'elle était déjà chargée)...
Premier tir avant éventuelle reprog le mec lui sort une courbe à 229 chvx *15* *15* *15* .
Véridique.J'adorerais passer la mienne au banc sans dire si elle est préparée ou non pour voir les différences.

Avatar de l’utilisateur
jalau
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 409
Enregistré le: 25 Jan 2011, 15:18
Véhicule: audi TT
Code VIN:

Re: [Pierrick] E90 325.

par jalau » 19 Sep 2011, 15:14

Ben si justement, faut dire le préparateur concerné ^^

Tu sais quand je disais de ne pas chercher l'économie, effectivement, il peut aller chez le tient vu qu'il y a déjà un avis positif.

Tu as fait combien de kilomètres depuis la reprog stage 2?

  Précédente   Suivante
74 messages   •   Page 6 sur 8   •   1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 20 Sep 2024, 10:53