e90 330d plus de dégivrage help !!!
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d e91
Code VIN:

e90 330d plus de dégivrage help !!!

par rom45 » 20 Oct 2016, 08:55

Bonjour a tous,

Je vous expose mon soucis.

D'un coup, le matin je n'avais plus de dégivrage arrière ( berline pas de break ), j'ai ,donc regardé les fusible et changé le relaie, rien n'y fait, en démarrant le matin a 8 degres, le bouton s'allume bien orange mais pas de "click" au niveau du relaie ( meme le neuf ), par contre 15 min aprés avoir roulé, la ca fonctionne, j'appuie et le "clik" se fait entendre....

je décide de recharger la batterie , voiture au chaud dans le garage tte la nuit, et le lendemain matin, ,je démarre ( 15 degres dans le garage ) et la ca fonctionne, impec, j'entend le click, je me dit donc la batterie devait etre juste et ne donne pas priorité au degivrage a froid et préfére alimenté correctement les bougies le temps que ca chauffe.

Le soucis est que le lendemain matin aprés avoir dormi dehors ,8 degres, au démarrage ca ne fonctionne plus, toujours cette lumiere orange du voyant ok, mais pas de "click"....alors que la batterie est recharger de la veille.

j'ai regarder tout les sujet du net, a chaque fois on parle de batterie naze ou de lunnette arriere hs ou relaie.

relaie, neuf, la lunnette je vois pas pk car 15 min aprés avoir démarré ca fonctionne, et la batterie, je l'ai charger, j'ai meme fait le test de laissé la radio allumé moteur éteint pendant 15 min voir si j'avais le msg de l'idrive me dire que ma batterie est décharger, mais rien, tout est impec...

je ne comprend plus trop ou chercher, ma batterie aurait elle quand meme un coup dans l'aille ? le capteur ibs ?

j'attend avec impatiente vos avis, merci d'avance.

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

Re: e90 330d plus de dégivrage help !!!

par rom45 » 20 Oct 2016, 16:25

Petite mise a jour, ce matin a 8 degre le degivrage n'a pas fonctionné, et meme aprés 20 min de route il n'a pas voulu se mettre étant arrivé au parking, alors qu'avant j'arrivais a l'enclencher aprés 15 min de route.....

et ce soir ma femme a repris la bmw au parking sous terrain, donc 15 degres, et la le degivrage fonctionne...........pfffff

rom45
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par rom45 » 30 Oct 2016, 07:22

Bon vu le peut d’intérêt que procure mon problème, je vais quand meme expliquer la solution , ca pourra servir a quelqu'un.

J'ai juste changé la batterie, la codé avec autocom pour stipuler qu'elle est neuve, et tout re-fonctionne.

Je précise que la voiture démarrait bien, et que j'avais aucun voyant de batterie faible a l'idrive.

bonne journée

ps: maintenant la voiture démarre encore plus naturellement, et marche meme un peut mieux on a l'impression avec ma femme, bizar car je vois pas le rapport entre batterie et puissance sur un diesel.......

LeBosch
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw F11 520DA
Code VIN: C788505

par LeBosch » 30 Oct 2016, 08:49

as tu sait défois faut pas chercher le lien .

merci de la solution c'est sympa de l'avoir posté, tu sais pour moi c'est pareil défois je chercher et je ne trouves rien, au moins tu aideras les prochains

4 messages   •   Page 1 sur 1