E90 blocage de direction

7 messages   •   Page 1 sur 1
WatiB

E90 blocage de direction

par WatiB » 27 Fév 2012, 15:44

voila, enfet un témoin s'est allumé indiquant un volant avec un cadenas. l'ordinateur de bord me signal que le blocage electonique du volant ne se fait plus. je remarque alors que lorsque je retire ma clé, le volant ne se bloque plus automatiquement. si quelqu'un connait ce genre de chose, pouvez vous m'éclairer sur le sujet. merci

WatiB

Re: E90 blocage de direction

par WatiB » 02 Mar 2012, 17:37

voila la voiture est revenue de chez BMW. Lorsque ce témoin s'allume il y a deux possiblités: - soit c'est une reprogramation du véhicule à faire + mise à jour (coût +/- 90eur).
- soit c'est toute la colonne de direction à remplacer ( coût +/- 1200eur).

Pour ma part, ce n'était juste qu'une reprogramation à refaire :) à présent tout est nikel ;)

the DjcBMW

par the DjcBMW » 05 Mar 2012, 17:12

Bonjour à vous !!

Ce message vient d'apparaitre sur ma 320D Touring de 2007.
55400 kms au compteur.... *13*

j'ai pris une extension de garantie lors de l'achat mais bon, comme on ne sait jamais avec les assurances ... Je vais etre contraint de la faire diagnostiquer et ensuite, l'assurance me dire si oui ou non, j'y suis pour ma pomme ... :x

je vous tiendrai au courant ... Mais bon, 2 possibilités apparemment, soit c'est un boitier à reprogrammer et auquel cas, *009 , ou alors, c'est la colonne à changer ... et là, *50* .

Si c'est ça, je pense qu'il ne faut pas hésiter à faire quelques kilomètres en plus pour s'éloigner de l'ile de france et aller voir en province pour faire baisser le cout de la MO.

Priez pour moi !!!

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 05 Mar 2012, 17:43

Pareil pour moi, apparement la reprog n'a pas suffit donc changement de la colonne jeudi prochain par contre c'est 665€ et en appelant le service client mon interlocuteur m'a dit que BM faisais un geste pour les voitures de moin de 5ans, apres non (mon cas, snif)

tbil38
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330XD E91 @ 295ch/550mN
Code VIN:

par tbil38 » 06 Mar 2012, 22:01

je ne suis pas du tout d'accord avec le geste commercial de BM.
La colonne de direction est un élément qui ne doit pas etre changer durant la vie de la voiture.
C'est donc un vice caché, donc remplacement gratuit . c'est le code de la consommation
De plus pourquoi 5 ans , c'est bien qu'il reconnaisse qu'il y a une faiblesse sur cette colonne de direction
Un petit avis auprès d'un service de consommateur et je suis sur que tu ne paies rien.

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 07 Mar 2012, 13:18

tbil38 a écrit:je ne suis pas du tout d'accord avec le geste commercial de BM.
La colonne de direction est un élément qui ne doit pas etre changer durant la vie de la voiture.
C'est donc un vice caché, donc remplacement gratuit . c'est le code de la consommation
De plus pourquoi 5 ans , c'est bien qu'il reconnaisse qu'il y a une faiblesse sur cette colonne de direction
Un petit avis auprès d'un service de consommateur et je suis sur que tu ne paies rien.

Et oui c'est sur, tu as raison mais bon vu que j'ai une garantie avec mon assurance, je passe par la, ca m'evite de me lancer dans des tergiversations interminables, mais j'aurais pas ca c'est sur que j'aurais fait le necessaire pour qu'ils fassent un gros geste, et dieu sait que je peux etre tres chiant. lol

the DjcBMW

par the DjcBMW » 13 Mar 2012, 16:06

Salut les gars !!

Suite en fin pour mon cas ???

j'ai déposé ce matin ma 320D chez BMW Saint Merri à Chantilly. Je viens de recevoir un SMS et il m'indique que ce n'était qu'une reprogrammation ...

*009

97€ au total !

Par contre, mon coup de gueule s'adresse aux Cie d'assurance car soit disant je suis assuré pour toutes les pièces mécanique, électrique et électronique avec une partie de MO prise en charge ...... Eh ben, que nenni !! *16* Il faut bien lire entre les lignes !! Je ne suis assuré que pour des changements de pièces et là, il y a la prise en charge. Mais s'il y a reprogrammation ( donc pas de changement de pièces ), il n'y a pas de prise en charge, non plus pour la demi heure de MO ... Donc, 97€ à la charge de votre ami *63*

Bon courage à vous

7 messages   •   Page 1 sur 1