Bonjour à tous,
Aprés de nombreuses recherches et les conseils d'un ami passionné BMW qui m'a fait comprendre les avantages des allemandes et surtout des bm, je me suis laché dans le grand bain des petites annonces.
Mon choix s'est arrêté sur deux véhicules, coup de chance, les deux sont à proximité de chez moi.
Le prix est équivalent soit 12000 euro.
1/
BMW E90 320d 150 chevaux, Pack luxe. (Manque GPS, Siège électrique à mémoire)
CV: 8
Mise en circulation: 05/2006
Kilométrage: 150 000 km
2ème main.
La voiture vient de Belgique et a été entretenue exclusivement chez BMW Aalst (Flandres) jusque Juin 2010 (une révision tous les 30000 km env: j'ai bien vérifié le carnet, écriture, stylo et prénom des mécanos différents).
Ensuite une révision en Janvier 2011 chez BMW en France à côté de chez moi donc vérifiable.
Le 2ème propriétaire (l'actuel) n'a fait que 12000 km en 1 an, la voiture dort dans un box en sous sol.
4 pneus neufs (même marques que d'origine, continental je crois).
Essai de la voiture par mon pote qui en est à sa 5ème bmw. Rien à signaler. Freinage, tenue de route, et toutes les options....
Interieur trés propre, cuir pratiquement neuf, couverture sur les sièges en cuir...
Peinture exterieure sans bosse. Quelques légères rayures qui disparaitront au polish, jantes propres et sans coups.
CT vierge
2/
BMW E46 330d 204 chevaux, pack luxe full options (manque juste le GPS).
CV: 12
Mise en circulation: 05/2004.
Kilométrage: 144 000 km.
1ère main.
Carnet d'entretien OK. Toutes révisions faites chez BMW France à côté de chez moi.
Pneus neufs et turbo changé.
CT vierge.
Photos nickelles mais je n'ai pas encore vu le véhicule. Rdv pris pour Mardi.
Le gros dilemme pour moi est que je me retrouve avec deux profils différents.
E90: Plus récente, moins gourmande en CV fiscaux (assurance et carte grise et peut être prochainement remise en place de la vignette), trés propre.
330D: Plus puissante, belle finition, entretien exclusif BMW France et turbo changé.
Aussi je voulais eclaircir quelques points:
E90: Comment se fait-il que ce soit un 320d 2L avec seulement 150 chevaux et 8 CV Fiscaux (est ce un rapport avec la Belgique)? D'habitude ce sont des 163ch avec 9CV fiscaux.
Sur le tableau de bord, le nombre de litres du réservoir affiche pas "litres" mais "mpg", est ce normal? Est ce que c'est modifiable?
Que pensez vous de la fiabilité du 2L de 2006?
Mon pote m'avait dis de fuir tous les 320d d'avant 2005. Lui partirai sur le 330d (s'il correspond bien aux photos) pour sa puissance et surtout la fiabilité du 330d de 2004. Cependant il reconnait que le E90 est en superbe état. Qu'en pensez vous?
Dans les deux cas, une vidange tous filtres sera faite et les clapets d'admission seront changés rapidement.
Merci pour vos réponses.