E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 16:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??

par aminovic00 » 27 Déc 2015, 14:10

Salut,
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous.
Voilà j'ai un phénomène sur la BVA de mon E91 (320d 190Kkm) qui commence à m'agacer *63*
cet été je suis parti en vacances sans la voiture, elle a dormi au garage 3 semaines. Au retour quand j'ai pris la voiture, la voiture ne répondait pas comme d'habitude..habitant la Haute Savoie ,dès la 1er cote la vitesse baissait et je suis obligé d'appuyer à fond pour récupèrer 110 km/h et difficilement les 130km/h en cote alors que sur le plat aucun souci sauf quand je rentre sur l'autoroute ou je mets un peu plus de temps pour remonter la vitesse .un autre truc, quand je suis en cote et que je mets le régulateur sur 130kmh arrivé en milieu de la cote la vitesse baisse et la aussi obligé d'appuyer pour relancer difficilement. Je précise qu'en Mode DS ou séquentiel c'est mieux mais ceci n'élimine pas le phénomène.
Je croyais au au début que c'est dû à une mauvaise injection, j'ai changé le filtre à gasoil et nettoyer les injecteurs.idem..
J'ai fait contrôler le Turbo qui a moins de 40Kkm et tout est Ok
Je ne sais pas quoi penser ²2 Je n'ai pas de message d'erreur sur l'odb. Et pas j'ai pas de message via le diag Carly. Mais j'ai RDV avec BMW fin Janvier Pour un diag général.
En attendant et vu que les concessions BMW sont pas des spécialistes j'aimerais avoir des avis ou des retours des personnes ayant connu cela..
D'avance merci

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??

par stph57 » 27 Déc 2015, 20:31

aminovic00 a écrit:Salut,
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous.
Voilà j'ai un phénomène sur la BVA de mon E91 (320d 190Kkm) qui commence à m'agacer *63*
cet été je suis parti en vacances sans la voiture, elle a dormi au garage 3 semaines. Au retour quand j'ai pris la voiture, la voiture ne répondait pas comme d'habitude..habitant la Haute Savoie ,dès la 1er cote la vitesse baissait et je suis obligé d'appuyer à fond pour récupèrer 110 km/h et difficilement les 130km/h en cote alors que sur le plat aucun souci sauf quand je rentre sur l'autoroute ou je mets un peu plus de temps pour remonter la vitesse .un autre truc, quand je suis en cote et que je mets le régulateur sur 130kmh arrivé en milieu de la cote la vitesse baisse et la aussi obligé d'appuyer pour relancer difficilement. Je précise qu'en Mode DS ou séquentiel c'est mieux mais ceci n'élimine pas le phénomène.
Je croyais au au début que c'est dû à une mauvaise injection, j'ai changé le filtre à gasoil et nettoyer les injecteurs.idem..
J'ai fait contrôler le Turbo qui a moins de 40Kkm et tout est Ok
Je ne sais pas quoi penser ²2 Je n'ai pas de message d'erreur sur l'odb. Et pas j'ai pas de message via le diag Carly. Mais j'ai RDV avec BMW fin Janvier Pour un diag général.
En attendant et vu que les concessions BMW sont pas des spécialistes j'aimerais avoir des avis ou des retours des personnes ayant connu cela..
D'avance merci


Est ce que ta boite a deja été vidangé vers les 80-100000 kms?

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 16:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??

par aminovic00 » 27 Déc 2015, 21:12

stph57 a écrit:
aminovic00 a écrit:Salut,
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous.
Voilà j'ai un phénomène sur la BVA de mon E91 (320d 190Kkm) qui commence à m'agacer *63*
cet été je suis parti en vacances sans la voiture, elle a dormi au garage 3 semaines. Au retour quand j'ai pris la voiture, la voiture ne répondait pas comme d'habitude..habitant la Haute Savoie ,dès la 1er cote la vitesse baissait et je suis obligé d'appuyer à fond pour récupèrer 110 km/h et difficilement les 130km/h en cote alors que sur le plat aucun souci sauf quand je rentre sur l'autoroute ou je mets un peu plus de temps pour remonter la vitesse .un autre truc, quand je suis en cote et que je mets le régulateur sur 130kmh arrivé en milieu de la cote la vitesse baisse et la aussi obligé d'appuyer pour relancer difficilement. Je précise qu'en Mode DS ou séquentiel c'est mieux mais ceci n'élimine pas le phénomène.
Je croyais au au début que c'est dû à une mauvaise injection, j'ai changé le filtre à gasoil et nettoyer les injecteurs.idem..
J'ai fait contrôler le Turbo qui a moins de 40Kkm et tout est Ok
Je ne sais pas quoi penser ²2 Je n'ai pas de message d'erreur sur l'odb. Et pas j'ai pas de message via le diag Carly. Mais j'ai RDV avec BMW fin Janvier Pour un diag général.
En attendant et vu que les concessions BMW sont pas des spécialistes j'aimerais avoir des avis ou des retours des personnes ayant connu cela..
D'avance merci


Est ce que ta boite a deja été vidangé vers les 80-100000 kms?


Non jamais vidangé. La caisse appartenait à la femme du directeur d'une concession BMW donc discours officiel :huile à vie...
Mais ce qui m'intéresse dans ce que j'ai décrit ci haut si ça venait de la boite sachant que :débitmètre neuf.turbo OK.injection OK... Faut-il prévoir une vidange?

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 647
Enregistré le: 31 Mar 2011, 20:10
Localisation: 57
Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

Re: E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??

par stph57 » 28 Déc 2015, 07:18

BAPFRAMEBROADCAST|890||320|50BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|90cmdName&&initAleaim##iframeIndexSearch&&1##tid&&4049531191##dsptag_id&&4049531191##start_time&&1451283320417##ntwid&&sizmek##ntw_id&&sizmek##ntwnm&&NA##ntw_name&&NA##steid&&sizmek##ste_id&&sizmek##stenm&&NA##ste_name&&NA##cltid&&3846##client_id&&3846##advid&&nestle##adv_id&&nestle##advnm&&NA##adv_nm&&NA##cpgid&&contrex_decembre_2015##cpgn_id&&contrex_decembre_2015##cpgnm&&NA##cpgn_nm&&NA##pctid&&megaban_ciblage_contextuel##pct_id&&megaban_ciblage_contextuel##adid&&NA##ad_id&&NA##ctvid&&NA##ctv_id&&NA##ckeid&&NA##ckeId&&NA##msk&&0##kw&&##bs&&1##vid&&0##proto&&https:##iurl&&https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-0959382714089534&format=728x90&output=html&h=90&slotname=6722540637&adk=790801977&w=728&lmt=1451279713&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dquote%26f%3D168%26p%3D1036670&wgl=1&dt=1451283313326&bpp=50&bdt=365&fdt=56&idt=66&shv=r20151208&cbv=r20151221&saldr=aa&prev_fmts=970x90&correlator=1258488680449&frm=20&ga_vid=1567786354.1415686871&ga_sid=1451283313&ga_hid=997837748&ga_fc=1&pv=1&u_tz=60&u_his=9&u_java=1&u_h=800&u_w=1280&u_ah=800&u_aw=1280&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&dff=helvetica&dfs=13&adx=0&ady=0&biw=1280&bih=701&eid=575144605&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fe91-320d-demande-conseil-comportement-bva-patinage-t95296.html&rx=0&eae=0&fc=80&pc=1&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C1280%2C0%2C1280%2C701%2C1280%2C701&vis=1&rsz=%7C%7Con%7C&abl=CS&ppjl=u&pfx=0&fu=16&bc=1&ifi=2&xpc=GQhsPgDWvL&p=http%3A//www.forum-bmw.fr&dtd=125##cmdName&&initAleaim##iframeIndexSearch&&1##tid&&4049531191##dsptag_id&&4049531191##start_time&&1451283320561##ntwid&&sizmek##ntw_id&&sizmek##ntwnm&&NA##ntw_name&&NA##steid&&sizmek##ste_id&&sizmek##stenm&&NA##ste_name&&NA##cltid&&3846##client_id&&3846##advid&&nestle##adv_id&&nestle##advnm&&NA##adv_nm&&NA##cpgid&&contrex_decembre_2015##cpgn_id&&contrex_decembre_2015##cpgnm&&NA##cpgn_nm&&NA##pctid&&megaban_ciblage_contextuel##pct_id&&megaban_ciblage_contextuel##adid&&NA##ad_id&&NA##ctvid&&NA##ctv_id&&NA##ckeid&&NA##ckeId&&NA##msk&&0##kw&&##bs&&1##vid&&0##proto&&https:##iurl&&https://googleads.g.doubleclick.net/pagead/ads?client=ca-pub-0959382714089534&format=728x90&output=html&h=90&slotname=6722540637&adk=790801977&w=728&lmt=1451279713&flash=0&url=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fposting.php%3Fmode%3Dquote%26f%3D168%26p%3D1036670&wgl=1&dt=1451283313326&bpp=50&bdt=365&fdt=56&idt=66&shv=r20151208&cbv=r20151221&saldr=aa&prev_fmts=970x90&correlator=1258488680449&frm=20&ga_vid=1567786354.1415686871&ga_sid=1451283313&ga_hid=997837748&ga_fc=1&pv=1&u_tz=60&u_his=9&u_java=1&u_h=800&u_w=1280&u_ah=800&u_aw=1280&u_cd=32&u_nplug=0&u_nmime=0&dff=helvetica&dfs=13&adx=0&ady=0&biw=1280&bih=701&eid=575144605&oid=3&ref=http%3A%2F%2Fwww.forum-bmw.fr%2Fe91-320d-demande-conseil-comportement-bva-patinage-t95296.html&rx=0&eae=0&fc=80&pc=1&brdim=0%2C0%2C0%2C0%2C1280%2C0%2C1280%2C701%2C1280%2C701&vis=1&rsz=%7C%7Con%7C&abl=CS&ppjl=u&pfx=0&fu=16&bc=1&ifi=2&xpc=GQhsPgDWvL&p=http%3A//www.forum-bmw.fr&dtd=125##BAPFRAMEBROADCAST|4311||728|900=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=31417534340=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=11304629850=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=7908019770=goog_dom_content_loaded\n4=790801977
aminovic00 a écrit:
stph57 a écrit:
aminovic00 a écrit:Salut,
Tout d'abord joyeuses fêtes à tous.
Voilà j'ai un phénomène sur la BVA de mon E91 (320d 190Kkm) qui commence à m'agacer *63*
cet été je suis parti en vacances sans la voiture, elle a dormi au garage 3 semaines. Au retour quand j'ai pris la voiture, la voiture ne répondait pas comme d'habitude..habitant la Haute Savoie ,dès la 1er cote la vitesse baissait et je suis obligé d'appuyer à fond pour récupèrer 110 km/h et difficilement les 130km/h en cote alors que sur le plat aucun souci sauf quand je rentre sur l'autoroute ou je mets un peu plus de temps pour remonter la vitesse .un autre truc, quand je suis en cote et que je mets le régulateur sur 130kmh arrivé en milieu de la cote la vitesse baisse et la aussi obligé d'appuyer pour relancer difficilement. Je précise qu'en Mode DS ou séquentiel c'est mieux mais ceci n'élimine pas le phénomène.
Je croyais au au début que c'est dû à une mauvaise injection, j'ai changé le filtre à gasoil et nettoyer les injecteurs.idem..
J'ai fait contrôler le Turbo qui a moins de 40Kkm et tout est Ok
Je ne sais pas quoi penser ²2 Je n'ai pas de message d'erreur sur l'odb. Et pas j'ai pas de message via le diag Carly. Mais j'ai RDV avec BMW fin Janvier Pour un diag général.
En attendant et vu que les concessions BMW sont pas des spécialistes j'aimerais avoir des avis ou des retours des personnes ayant connu cela..
D'avance merci


Est ce que ta boite a deja été vidangé vers les 80-100000 kms?


Non jamais vidangé. La caisse appartenait à la femme du directeur d'une concession BMW donc discours officiel :huile à vie...
Mais ce qui m'intéresse dans ce que j'ai décrit ci haut si ça venait de la boite sachant que :débitmètre neuf.turbo OK.injection OK... Faut-il prévoir une vidange?


Moi en premier, je ferai immédiatement une vidange de ta boite car il est conseillé par zf d en faire une entre 80-100000 kms. Tu peux trouver sur leur site , l adresse d un garage agréé. Si le diag Carly ne te donne pas d anomalies c est deja une bonne chose.

Avatar de l’utilisateur
aminovic00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 149
Enregistré le: 24 Juil 2014, 16:14
Localisation: Annecy 74
Véhicule: E91 320d BVA Sport
Code VIN:

Re: E91 320D demande conseil comportement BVA : Patinage??

par aminovic00 » 28 Déc 2015, 16:38

D'autres avis?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 28 Nov 2024, 20:03