E91 320d : Mon nouveau petit daily
Poster ici la présentation de vos véhicules

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 12 Juin 2019, 20:08

Salut amis Béhèmistes, je vous présente la petite dernière sur le fofo !

Il s'agit d'un Touring sans prétention de l'année 2006 en couleur Sparkling Graphit Met. équipé d'un bloc 2 litres diesel bridé à 150 ch au lieu de 163 ch car d'origine belge (les premières sont sorties en 150 bourrins avec l'option "abaissement de puissance" pour une question de fiscalité !

Je donnerai plus de précisions par la suite mais voici déjà quelques rapides photos *11*

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Stéf57
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 2915
Enregistré le: 31 Déc 2012, 10:19
Localisation: Moselle
Véhicule: (E92)325dA sport design
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par Stéf57 » 13 Juin 2019, 18:57

*15* sa vas faire des économies de kilométrages a la M

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 13 Juin 2019, 20:07

**1 Disons plutôt que grâce à l'appétit d'oiseau de celle-ci, pour le même budget carburant qu'avant je vais pouvoir faire encore plus vroum - vroum avec la M /// **//5

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par jo318ti » 23 Juin 2019, 09:33

Salut Juju, il a l'air bien propre ce petit touring ²1
Combien de kilomètres?
En plus, c'est la version "fiable" de ce moteur, pas de casse de chaîne...
Bon choix *br*
Quelques photos de l'intérieur peut être?

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 23 Juin 2019, 12:22

Oui elle est en bon état mécanique, j'ai réglé plusieurs problèmes dont j'étais au courant au moment de l'achat, niveau esthétique il y a quand même pas mal de petits défauts carrosserie et l'intérieur est dans un état correct comparé à ce que j'ai déjà vu.
Maintenant elle n'est pas neuve non plus vu que je l'ai achetée à 180 000 kms et elle affiche aujourd'hui 185 000 kms.
J'ai juste investi dans quatre jantes neuves en 17 pouces sur pneus en 225/45/17 Bridgestone Turanza parce que les 16 " d'origine c'était juste pas possible pour moi de les laisser !
Et bien vu pour le moteur ²1 c'est bien le M47N2 que j'ai fiabilisé en virant les clapets dans l'admission, et elle est dépourvue de FAP donc encore un soucis de moins.

J'ajouterai des photos de l'intérieur dès que j'ai le temps d'en faire après un bon nettoyage *11*

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par jo318ti » 23 Juin 2019, 19:40

185 000 c'est rien du tout , il est costaud le M47, en plus t'as viré les clapets et t'as pas de FAP, en théorie t'es parti pour de nombreuses années de bons et loyaux services, en tout cas je te le souhaite.
J'ai un très bon souvenir de mon touring E46..
Clair qu'en 16'' sur E90/91/92 ça le fait pas, le 17'' est le compromis idéal, encore plus pour un daily ²1
C'est quoi comme boîte de vitesses?
Je crois que c'est juste une bride électronique pour passer des 150cv à 163.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 25 Juin 2019, 09:27

Oui enfin pour le moteur je me fais pas trop de souci mais les consommables au niveau des trains roulants sont quand même assez usés. Je pense qu'elle a déjà bien fait le taf avec l'ancien propriétaire !
Pour preuve hier soir l'amortisseur arrière gauche a totalement rendu l'âme, en partant du taf rien d'anormal et sans aucune raison j'ai commencé à entendre un glong à la moindre petite déformation de la chaussée sur tout le reste du trajet, donc je me suis arrêté pour vérifier.
En sortant j'ai tout de suite senti une odeur d'huile, à 30°C de température extérieure ça sent direct, et là le constat est sans appel, tout l'amortisseur était trempé et ça coulait même par terre à travers le bras arrière §1
J'ai commandé dans la soirée tout le matos pour refaire ça propre (amorto SACHS, caches poussière et coupelles).
Ca devrait arriver vendredi pense.
Je posterai une photo dès que possible.

Pour les jantes c'est pas le 16 pouces qui me gênait mais plutôt le style des jantes qui était horrible !
C'est une boîte manuelle, ce que je préfère, et pour la réduction de puissance apparemment il faut reprogrammer ce n'est pas simplement une bride.

Avatar de l’utilisateur
jo318ti
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1667
Enregistré le: 26 Mai 2010, 17:56
Localisation: Moselle
Véhicule: ex 325ia E90
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par jo318ti » 25 Juin 2019, 20:18

Merci pour les précisions ²1
Moi aussi j'ai changé mes amortos il y a peu, c'était l'avant droit qui fuyait. Pour moi 4 Bilstein B4 sur HHK international, prix/envoi très compétitif *15* , impossible de trouver du sachs à prix correct pour Xdrive...
Pour la bride, oui, il te faut une reprog en effet.

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 26 Juin 2019, 18:18

C'est au moins aussi bien les Bilstein sinon mieux que SACHS pour l'amortissement, et d'ailleurs j'ai posé des b4 sur ma Mazda 6 pour remplacer les origines qui étaient devenus des vraies pompes à vélo et je pèse mes mots !
Le comportement a radicalement changé, précision dans la direction et sécurité !
Bilstein a tout une gamme selon le type d'utilisation donc très bon choix pour la 335i.
Mais pour mon touring ça suffit amplement au quotidien

Avatar de l’utilisateur
juju_57
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 389
Enregistré le: 11 Déc 2013, 16:57
Véhicule: E46 ///M3
Code VIN:

Re: E91 320d : Mon nouveau petit daily

par juju_57 » 09 Juil 2019, 15:02

Coucou, alors voilà les photos de la fuite de l'amortisseur arrière gauche et du nouveau avec ses butées toutes neuves, la tronche des anciennes témoignent de la vie passée des amortos d'origine ²2
Ça se fait assez facilement et la seule pièce que je n'ai pas changée c'est le support bas de l'amortisseur qui est fixé sur le bras de suspension.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Image

*44*

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 26 Déc 2024, 11:10