Bonjour à tous voilà en renplacement de ma golf4 tdi150 4motion 320000 km je pense acheté une 330ix touring de 2008 minimum et je voudrais savoir avant achat les point faible de cette voiture et le ressenti de propriétaire qui roule tout les jours avec de modèle merci bonne soirée
Bonjour lorsque je cherchais ma BMW j'ai acheté comme magazine l'auto journal ainsi que l'argus ,il y avait dans ces magazines 300 modeles essayés , et sur les bmw serie e90/91 ils disaient que les meilleurs en essence sont 325/330i par contre l'inconvénient d'un xi c'est que lorsque tu as un pneu HS tu dois changer les 4
Salut! Oui pompe à eau et thermostat sont les points faibles de la série 3 depuis des générations. A faire en préventif vers les 130000 km. De nombreux flexibles de mise à l'air du réservoir percés suite au frottement avec le passage de roue. la pièce n'est pas chère mais il faut désaccoupler l'arbre de transmission pour pouvoir faire descendre le réservoir suffisamment. A part ça, un moteur carrément extraordinaire qui te donnera la banane même en partant au boulot et qui va te changer de la Golf.
Ok merci pour vos reponse je vais surveiller ses points et niveau conso vous tournez a combien ? et dur dur dans trouver en France je vousdrais un pack m et une en boîte manuelle modèle après 2008 130000km max faut m'être combien un peu près merci
Pour la conso, minimum 8.5L sur nationale (vraiment mini mini), 9.5 sur autoroute à 130 et beaucoup plus en ville (vraiment vraiment pas faite pour...). Le 272cv consomme a priori moins (théorie ou réalité ?)
Pour le prix, je pense qu'une LCI en pack M et moins de 130kkm, outre le fait que c'est introuvable en France vaudra entre 18 et 22k
roch a écrit:Merci bcp ok c est le budget que je me suis fixer bonne soirée et merci pour vos reponse
Bonjour,
Points faibles du moteur N53: pompe à injection, injecteurs piezo et bobines. pour ma part: 4 injecteurs sur 6 échangés en rappel à 34K km 6 bobines en rappel à 56K km suite à panne d'une bobine échange pompe à injection à 68K km 2 injecteurs restants d'origine changés à 72K km 90K km : les injecteurs changés à 34K km commencent à lâcher...
A l'achat bien vérifier tous les rappels, le ralenti au démarrage à froid doit être impeccable, début à 1000tr puis descente à 600tr sans le moindre soubresaut sinon problème latent d'injecteur. L'historique du véhicule doit être limpide, ces moteur N53 et N54 sont les moins fiables de tous les 6 cylindres essence BMW. Le coût des réparations est élevé: 250€/injecteur + main d'oeuvre + codage, BMW change en principe les injecteurs par 3, prise en charge seulement au 1er rappel. L'échange de la pompe de l'ordre de 1000€, pas de prise en charge.
Véhicule acheté en concession à 8000 km, entretenu dans le réseau, temps de chauffe toujours respecté, et roule au SP98.
A bon entendeur, soyez très prudent, pas d'achat coup de coeur.