Salut à tous,
Me voici enfin dans la cour des grands, heureux propriétaire d'une BMW avec le moteur 6 cylindres tant convoité ! Fini le 4 pattes de la 318d !
C'est donc une 330D E91 de 2009 de 245cv, Xdrive avec le pack sport design.
Boite automatique avec palettes au volant
Couleur extérieure : Rubinschwarz metallise BMW individual, en gros, noir avec des reflets Rubis.
Cuir « Platin » BMW individual
Insert décoratif Erable d'Oregon « Anthrazit » BMW individual
Shadow line brillant BMW individual
Les principaux équipements :
Toit panoramique
GPS Pro 16/9
Sièges avant sport réglables avec appui lombaire
commande vocale
préparation bluetooth pour téléphone
PDC avant/arrière
Régulateur de vitesse dynamique en descente
...
La voiture a 106000km donc y'a quelques bricoles à revoir, comme l'insert du volant qui a pelé, une des parties du tableau de bord qui est usée, l'accoudoir décoloré et pas mal de micro-rayures. Rien de bien méchant ! Un bon gros detailing dessus et ça ira beaucoup mieux!!
Modif faites :
- Dé-siglage du mini ///M collé sur le coffre et du « 330D »
- pose des vitres teintées => ICI
- changement de l'insert du volant
- installation du Kit Alpine
- calandre noire brillant
- mise à jour du GPS
- répétiteurs fumés à leds pour remplacer ceux d'origine qui prenaient l'eau
- remplacement du logo BMW sur le coffre qui était abimé
- remplacement d'un des éléments du tableau de bord
Mon ressenti au volant :
Rien à voir avec la 318d, c'est un monde à part! On sent vraiment qu'il y a un couple puissant et du coup, ça pousse fort dès qu'on met le pied dedans (et même sans le mettre).
Le ronflement du 6L est plus agréable que le 4 pattes, j'ai la banane chaque fois que j'appuie sur "START".
C'est ma première voiture avec une boite auto, on s'y fait très vite et elle est vraiment plaisante. Elle s'adapte très bien au style de conduite, ainsi bien en conduite tranquille, elle enchaine les rapports sans dépasser 2000trs/min mais n'hésitant pas à monter jusqu'à 4500trs/min en conduite un peu plus sportive! Ce qui en devient même frustrant car on atteint vite (très vite même) des vitesses inavouables...
Certes, la conso a augmenté comparée à la 318d mais par rapport à la puissance qu'on a, c'est plus que raisonnable!
Elle correspond vraiment à mes attentes en terme d'équipement, juste j'aurais bien voulu en plus les rétro électriques rabattables et les feux au Xénon. Peut être aussi les sièges chauffants mais bon, je m'en passe bien.
Pour résumer, pour ceux qui hésitent, une seule chose à retenir : c'est trop jouissif!!!!!!! JE SURKIIIIIIFFFFFFF!
Mises à jour du post :
Shooting après Valeting => ICI
Photos (petit) Rasso BM avec Fred 225 et Christouf novembre 2014 =>ICI
Shooting photos janvier 2015 => ICI
Allez, fin du blabla, place aux photos prises le jour de la réception pour ceux qui ont tenu jusque là ! (attention, il y a eu des modifications depuis!)
Première modif, si on peut appeler ça ainsi, réalisée le jour de la réception, Le désiglage: !!
Avant
Pendant (petit wetsanding)
Après