e91 Touring use mal les pneus AV
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
335d67

e91 Touring use mal les pneus AV

par 335d67 » 02 Nov 2012, 09:43

Bonjour à tous,

Jài un petit soucis d'usure irrégilière des pneus avant, en l'occurence ils s'usent bien à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur mais la bande de roulement est encore en assez bon état. Il s'agit de Bridg. RE50A et le moins que je puisse dire, c'est que la voiture devient très très directionnelle et suit la moindre rainure sur la route, ce qui la rend très instable. J'ai toujours roulé avec un peu plus de pression ( style 0,2g à froid ) par rapport aux préconisation de BM ce qui devrait occasionner une usure plutôt sur la bande de roulement et non sur les côtés. J'ai aussi essayer différentes pressions afin d'essayer de résoudre cela, mais rien à faire.
Donc, j'en appelle à votre expèrience pour savoir s'il y a un soucis plus grave ( triangle de direction comme sur les E46 ) ou autre chose qui est en train de lâcher.
J'allais oublier : 113000 kms donc pas non plus de trop.
D'avance merci pour vos conseils.

A+

fredotennis31
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 130i pack M Bleu le Mans
Code VIN:

Re: e91 Touring use mal les pneus AV

par fredotennis31 » 02 Nov 2012, 12:50

Bonjour, même remarque que toi, mon monteur de pneus explique cela par le nombre important de rond points sur nos routes actuelles. En plus, si tu aimes rouler un peu vite dans les courbes, alors cela explique cela ! :lol:
Bien sûr cette différence d'usure reste modérée.

gap77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

par gap77 » 03 Nov 2012, 22:50

Salut,

J'ai aussi une usure coté intérieur des pneus AV(normale et uniforme à l'AR en CONTI SPORTCONTACT 2), même après réglages des trains AV et AR(avec pneus neufs) chez BMW à Meaux(77),je les ai contacté à ce sujet en leur demandant mon rapport de réglages des trains ,mais il ne l'ont pas....comme par hasard!!!! 46*

2 solutions :
1-ils n'ont rien fait (simplement la facture) *13*

2-il l'ont fait mais,comme ils m'ont dit , le 330 XD bouffe plus de pneus à l'AV qu'une propulsion ! CONCLUSION EN ATTAQUANT DANS LES RONDS POINTS: 20mille kms avec les pneus AV(usure uniforme au milieu sauf prononcée a l'intérieur), les AR sont a mi usure uniforme *009

Goak

par Goak » 03 Nov 2012, 23:00

gap77 a écrit:Salut,

J'ai aussi une usure coté intérieur des pneus AV(normale et uniforme à l'AR en CONTI SPORTCONTACT 2), même après réglages des trains AV et AR(avec pneus neufs) chez BMW à Meaux(77),je les ai contacté à ce sujet en leur demandant mon rapport de réglages des trains ,mais il ne l'ont pas....comme par hasard!!!! 46*

2 solutions :
1-ils n'ont rien fait (simplement la facture) *13*

2-il l'ont fait mais,comme ils m'ont dit , le 330 XD bouffe plus de pneus à l'AV qu'une propulsion ! CONCLUSION EN ATTAQUANT DANS LES RONDS POINTS: 20mille kms avec les pneus AV(usure uniforme au milieu sauf prononcée a l'intérieur), les AR sont a mi usure uniforme *009

Usure extérieure à l'avant, dans une certaine limite ça peut être les ronds points. Mais une usure intérieure ça ressemble plus à une mauvaise géométrie.
Perso je ne paye pour un réglage de train si la concession ne me passe le rapport de géométrie.
Il ya des fourchettes de réglage, on peut donc être bon pour tous les réglages tout en ayant une géometrie complètement à l'ouest. Tous les élements forment un tout et sont censés fonctionnés ensembles. juste pour ça, : pas de rapports avec les valeurs pas de sous !

gap77
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 xd E91
Code VIN:

par gap77 » 03 Nov 2012, 23:26

et oui je me suis fait enflé....je dois y retourner avec des pneus neufs, ils m'ont dit qu'ils verraient pour le retrouver , mais aucun geste commercial, ils m'ont dit que j'avais surement pris un trou!! ce qui n'est pas vrai !!
Franchement BMW c'est vraiment des voleurs! **3
je n'ai même pas envie d'y retourner simplement pour avoir leur cachet sur mon carnet, si leur boulot c'est de la mer.. *16* ça ne sert à rien, vaut mieux un bon garagiste passionné! *15*
j'ai monté mes roues neiges....et quel confort sans runflat, et commandé 4 michelins RFT pour remplacer mes anciens pneus. *44*

Goak

par Goak » 03 Nov 2012, 23:40

gap77 a écrit:Franchement BMW c'est vraiment des voleurs! **3
je n'ai même pas envie d'y retourner simplement pour avoir leur cachet sur mon carnet, si leur boulot c'est de la mer.. *16* ça ne sert à rien, vaut mieux un bon garagiste passionné! *15*

Tous les BMW ne sont pas des voleurs mais ils profitent de l'image de la marque pour pratiquer des prix forts. Les mécanos ne sont pas forcement meilleus chez bmw que chez renault ou midas.
Après ce qui est un sûr c'est qu'un petit garage de passionnés c'est le top !

6 messages   •   Page 1 sur 1