Bonsoir à tous,
A la recherche d'une série 3 e92, je me pose la question entre une 320i et une 325i.
A la base, j'étais plutôt parti pour une 325i pour le L6i... Je me pose toutefois la question d'une 320i voyant de nombreux modèles légèrement moins cher, et bien mieux équipés (exemple : http://www.leboncoin.fr/voitures/898010555.htm?ca=12_s). Dans l'absolu j'étais plutôt parti pour une 325i pas forcément très bien équipée (au minimum le toit ouvrant, et les sièges cuir), mais que je comptais modifier au fur et à mesure (changer jantes, mettre les sièges sport chauffants et autre).
J'ai un budget d'environ 14-15K€, ce qui ne me permet pas d'avoir une 325i sport design par exemple..
Je voulais savoir en premier lieu si le moteur est vraiment beaucoup plus puissant sur la 325i ? Pour le moment j'utilise une bouse au quotidien, et occasionnellement une RCZ 163ch en diesel qui pousse plutôt pas mal. Un moteur équivalent me suffirait je pense, mais c'est vrai que le diesel est bien plus coupleux donc j'ai peur qu'un 170 essence me paraisse bien moins puissant que le 163 diesel..
Ensuite au niveau de la fiabilité, les 320i sont elles moins fiables que les 325i ?
Et enfin niveau conso / entretiens / assurances, la différence est elle vraiment énorme entre ces deux motorisations ?
Merci de m'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience