Udayan a écrit:
Sur le simple plan de mes goûts personnels, la cause est entendue d'avance : Je préfère de loin démarrer un essence et j'apprécie davantage la réponse immédiate et plus nuancée d'un atmosphérique à celle moins vive et moins fidèle d'une mécanique turbo compressée.
Comme vous le savez maintenant, je possédais une voiture à tendance sportive avec un moteur essence que j'ai revendue. La raison de la revente étant qu'elle m'incitait à rouler vite par sa facilité à prendre des tours.
Le choix d'un diesel qui s'exprime davantage à bas régime représente dans mon esprit un moyen de disposer d'une mécanique coupleuse et agréable mais moins "Pousse au Crime"!!!
D'emblée, j'écarte, pour cette raison la 335 D; la 330 représentant pour moi le petit grain de folie que je m'accorde, tout en sachant que la 325 est vraisemblablement la voie de la raison.
Vu ta réponse, je ne peux que te conseiller une 330i bva. En effet, j'ai revendu mon M3 pour la même raison. Il faut dire que j'ai eu droit à un retrait de permis suite à une vitesse jugée excessive par un flic qui, après s'être permis de me faire la morale et de m'avoir retiré mon permis, est repartis au commissariat (je l'ai entendu dire dans sa radio "fin de service, on retourne à la base") en nous doublant ET en coupant une ligne blanche, le tout en dépassant la vitesse maximale autorisée là où justement je me suis fait prendre !!! Bref, fais ce que je dis mais pas ce que je fais ou comment démontrer noir sur blanc que la loi n'est absolument pas crédible et que le seul but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat vidées par nos "chers" hommes politique . Fin du hs et du coup de gueule.