Bonjour,
Je roule en Honda. J'ai actuellement une Prélude 2.2 VTEC de 1994 que j'espérais garder jusqu'à sa mort, mais j'avoue que le coupé de la série 3 me plait beaucoup.
Je ne sais pas trop quelle motorisation choisir, sachant que j'aime tout autant flaner sur le dernier rapport de boite à 30 à l'heure qu'essorer le compte tour jusqu'au rupteur!
Par conviction écologique, je serais férocement anti diesel, mais par necessité economique et fiscale, je reconnais que ce choix s'impose comme le plus raisonnable !!!! Mais peut-être que le 3 litres BMW essence est suffisamment économique pour représenter une alternative aux diesels ...
Donc aidez moi, en Diesel, j'hésite entre deux motrisations, la 325 d et la 330 d. Je pense que la 325 devrait me convenir, mais venant d'un moteur atmosphérique accouplé à une boite courte, je déteste le coté amorphe des diesel modernes à trés bas régime. Le 330 d présente il un avantage par rapport au 325 d dans ce domaine ?
Pour le 3 litres essence, quel est sa consommation dans la vraie vie ?
Enfin, la voiture est elle fiable notamment au niveau de l'electronique embarquée, et que doit on surveiller en cas d'achat d'occasion ?
Cordialement,
Udayan