E92 325d ou 330d ou 330i ?
Poster ici la présentation de vos véhicules

12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: E92 325d ou 330d ou 330i ?

par Epicure » 20 Fév 2011, 07:51

Udayan a écrit:
Sur le simple plan de mes goûts personnels, la cause est entendue d'avance : Je préfère de loin démarrer un essence et j'apprécie davantage la réponse immédiate et plus nuancée d'un atmosphérique à celle moins vive et moins fidèle d'une mécanique turbo compressée.
Comme vous le savez maintenant, je possédais une voiture à tendance sportive avec un moteur essence que j'ai revendue. La raison de la revente étant qu'elle m'incitait à rouler vite par sa facilité à prendre des tours.
Le choix d'un diesel qui s'exprime davantage à bas régime représente dans mon esprit un moyen de disposer d'une mécanique coupleuse et agréable mais moins "Pousse au Crime"!!!
D'emblée, j'écarte, pour cette raison la 335 D; la 330 représentant pour moi le petit grain de folie que je m'accorde, tout en sachant que la 325 est vraisemblablement la voie de la raison.


Vu ta réponse, je ne peux que te conseiller une 330i bva. En effet, j'ai revendu mon M3 pour la même raison. Il faut dire que j'ai eu droit à un retrait de permis suite à une vitesse jugée excessive par un flic qui, après s'être permis de me faire la morale et de m'avoir retiré mon permis, est repartis au commissariat (je l'ai entendu dire dans sa radio "fin de service, on retourne à la base") en nous doublant ET en coupant une ligne blanche, le tout en dépassant la vitesse maximale autorisée là où justement je me suis fait prendre *16* !!! Bref, fais ce que je dis mais pas ce que je fais ou comment démontrer noir sur blanc que la loi n'est absolument pas crédible et que le seul but est de faire rentrer de l'argent dans les caisses de l'Etat vidées par nos "chers" hommes politique :evil: . Fin du hs et du coup de gueule.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: E92 325d ou 330d ou 330i ?

par juan66 » 20 Fév 2011, 09:28

Déjà un coupé diesel, il y a quelque chose qui sonne mal : le moteur. Rouler en coupé pour avoir un bruit de diesel, non merci. Ensuite, évidemment que ça pousse fort une 330d, mais ça reste un diesel, un bon petit trou à trés bas régime, un énorme coup de pied au cul, puis ensuite c'est rugueux, et ça s'arrête vite. Moi j'aime quand plus ça monte dans les tours, plus ça pousse, pas l'inverse, et pas pendant 1000trs.
A par si tu fais plus de 25000km par an, je ne vois pas trop l'intérêt de te passer du plaisir d'une essence dans un coupé. Surtout si tu achètes en occasion, ta 330i sera beaucoup moins chère. Et question consommation, les 6 cylindres sont quand même assez sobre chez bmw. Depuis que je l'ai, je fais 9l avec ma 325i, sachant que je conduis tout sauf tranquille(se serait plutôt l'inversse), je me fais trés souvent plaisir, j'aime bien ce qui se passe entre 5000 et 7000, surtout en 5ème **1 . Sur voix express ou autoroute en 6 ème, aux vitesse limites, c'est beaucoup moins.

  Précédente
12 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 25 Nov 2024, 10:54