Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ici car je rencontre un problème très pénible sur ma E92 325i BVA (flexfuel).
Voilà ce qui se produit :
- entre 2000 et 3000 tours environ, un vrombissement insupportable se propage dans l'habitacle ;
- celui-ci disparaît progressivement en dehors de cette plage ;
- cela le fait à n'importe quelle vitesse et est donc lié au régime moteur, pas à la vitesse en elle-même ;
- le défaut ne se présente pas à l'arrêt (neutre/P) ;
- il est plus ou moins prononcé selon la conduite : si je lâche un peu l'accélérateur, il diminue, si j'enlève complètement mon pied de la pédale, il disparaît. Evidemment, il revient aussitôt que je repose mon pied sur l'accélérateur et il est aussi plus fort en montée ou dans les virages (normal, ça monte un peu dans les tours dans ce genre de cas).
C'est très, très pénible car il s'agit de la plage dans laquelle je me retrouve sur autoroute à 130 km/h en 6. Les "solutions" que j'ai trouvées : rouler en 5e à 130, ou garder la 6 et rouler soit à 120, soit à 160 pour ne pas être dans ce régime (pas l'idéal). C'est impossible de rouler avec ce bruit sourd, il est tellement fort qu'il en fait mal aux tympans.
J'ai l'impression que c'est lié à l'échappement/la ligne inox, mais le bruit est tellement fort que ça pourrait aussi bien venir du compartiment moteur...
Avez-vous une idée de ce qui pourrait créer ce phénomène pénible et inquiétant ? Bien à vous.
Edit : je précise que les jantes et pneus viennent d'être changés donc RAS de ce côté-là. J'ai vu deux garagistes qui n'ont rien constaté d'anormal une fois la voiture sur le pont, hormis apparemment une biellette grippée. La BVA n'est à priori pas vidangée.