Bon je viens de faire une découverte par hasard...
Je recherchais des pieces pour ma voiture sur oscaro et d autres sites et là surprise à chaque fois que je rentre le type mine la réponse est la même, ils me trouvent ma voiture mais le type correspond au modèle 245 CV...
Après vérif sur le site de BMW c'est vérifié: elle fait bien 245 cv
Je me suis lancé dans une petite rénovation assez simple à faire, un petit détail mais qui a son importance à mes yeux :
Ponçage + polissage + peinture des moyeux ....
Petite photo avant ... (la voiture n'a pas tout à fait 100 000 km)
bref tout pas beau, tout piqué..... BEURK !
Donc pour le ponçage polissage, j'ai utilisé ma perceuse avec divers embouts : brosses métalliques de plusieurs formes : roundes, cone, rouleau etc .... et une brosse ronde caoutchouc (celle qui m'a le plus servi)
Polissage
A ce stade le résultat était déjà très satisfaisant ! J'ai hésité à m'arrêter là ... mais je me suis dis que ca allait revenir rapidement ... donc je me suis lancé dans la peinture !
Une fois le moyeux tout neuf après le polissage : masquage au scotch
Puis peinture: j'ai choisis de la MOTIP grise haute température (800°c )
Je précise que c'était la première fois que je tenais une bombe de peinture, c'est pas sorcier en fin de compte faut juste être méticuleux !
Masquage + première couche
J'ai ajouté une étape dans le processus: le sechage à la lampe infra rouge
J'ai passé une 2 ème couche puis sechage à nouveau et voila le résultat
Pendant le sechage j'en ai profité pour nettoyer mes jantes bien comme il faut ;)
Rendu une fois la roue montée :
Et voilà ! C'est plus histoire d'avoir un ensemble propre que réellement de la personnalisation mais je suis bien content de moi, la voiture fait mieux fini !
Prochaine étape la peinture des etriers ...quand j'aurai le courage...
Pour tous ceux qui hésitent à se lancer dans ce genre de modif ou il faut peindre ou poncer: lancez vous c'est très simple à faire il suffit d'être minutieux et de prendre son temps : à moins d'avoir 2 mains gauches et 10 pouces
Pour le plaisir le petit comparatif avant après
Petite précision pour ceux qui auraient capté, il ne s'agit pas du même moyeu sur les 2 photos car j'ai oublié de faire les photos de l'état d origine quand j'ai fait le premier côté ! (mais le résultat est le même partout ! ) Alors z'en dites quoi ??