E92 335i Préparation avis
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BMWE3991
 

Re: E92 335i Préparation avis

par BMWE3991 » 09 Juil 2012, 12:47

ratmbe tu est en belgique?

Moi ce que je te conseil parce que mettre un filtre sport, on va dire que c'est pour les kéké car en vrai tu bride plus ton moteur qu'autre chose!
pour moi je ferais DEJA la reprog à la fin de toutes tes modifs car cela ajustera ta MAP moteur à tes élements moteur performance.


donc d'abord moi je metterais un gros echangeur direct donc BMW perf ou Forge c'est selon ton budget, puis au lieu de mettre un vieu filtre tu met un kit admission DYNAMIQUE qui respira mieu et gardera mieu tes gaz frais!ce qui est essentiel pour une meilleur combustion. Puis faut surtout pas mais surtout pas décatalisé sinon le turbo va en prendre pour son grade et au pire des cas les ailettes de celui ci passe dans ton moteur... Le mieux c'est de mettre un catasport (supersprint entre autres)
Apres il faut agrandir le diametre de ta ligne mais pas de beaucoup donc pour moi un silencieux EISSMANN suffira avec un inter supersprint.

Tu reprogramme tout ca chez un bon et tu peux avoir au moins 370ch avec ça....

PS: conseil met une dump valve pour fiabiliser ton turbo

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phoebus
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Re: E92 335i Préparation avis

par phoebus » 09 Juil 2012, 12:58

Attention au couple moteur, 540 Nm, ça commence à faire beaucoup pour la transmission.

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Re: E92 335i Préparation avis

par BMWE3991 » 09 Juil 2012, 13:02

Justement en parlant de ça! Fait lui une bonne vidange à la boite juste avant la reprog!

Pour le couple je sais pas trop si le mec reprogramme la map de la boite ça peut encaisser....

compact26
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Re: E92 335i Préparation avis

par compact26 » 10 Juil 2012, 17:02

Quelques précisions:
Rouler avec un échappement complètement libéré ne risque rien pour le turbo , c'est plus une question de passage au CT qu'autre chose.

Une admission DYNAMIQUE sur un moteur turbo-compressé n'est d'aucune utilité car c'est le turbo qui comprime et envoi l'air dans le circuit.
Ce type d'admission est utile pour un moteur athmosphérique car tu joues sur la vitesse d'entrée d'air dans la culasse pour gagner de la puissance.
Avec un turbo, tu pourras mettre toutes les admissions dynamiques du monde, la vitesse d'entrée dans la culasse sera élevée grâce au turbo uniquement.

Ce n'est pas une grosse préparation, je te conseillerai de ne changer que le filtre (K-N, Green, Pipercross...) dans le cas d'une plus grosse prépa, on veille à ce que le diamètre de la tubulure d'admission soit plus grosse avant le turbo qu'après.
Faire aussi attention d'aspirer de l'air frais, mais pas besoin de kit dynamique (en gros sans turbo, l'idéal est d'aller le plus droit possible alors qu'avec un turbo on s'en moque).

Et au vue du niveau de ta prépa, je pense que l'investissement dans un plus gros échangeur n'est que modéré (à voir tes finances et ce que tu veux faire après).

Bien sûr une vidange des éléments de transmission sera une très bonne chose (avant ou tout de suite après, comme tu peux).

Aussi une dernière chose, lorsque tu apportes la voiture chez le concessionnaire, dit leur qu'elle est reprogrammée.
Il est arrivé à une connaissance (sur une autre marque) un coup comme ça.
Il l'emmene en révision, ne leur dit pas et eux font une mise à jour du boîtier.....et HOP, plus de reprog.
Il a dû repayer un reprog car ni le concessionnaire ni le reprogrammateur n'ont voulu savoir quoi que ce soit...

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Re: E92 335i Préparation avis

par BMWE3991 » 10 Juil 2012, 17:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi au sujet du cata! As tu fais des test avec turbo et échappement libérer?
Les contre pression sont très importante dans ta ligne d'échappement! Sans ça ça peut faire des retours de pression très néfaste pour le turbo qui va subir ainsi comme des coups de belier! Et le pire c'est que ta combustion passe dans ton échappement et ainsi tu peux griller des soupapes et ton turbo!

Faut pas samuser avec la ligne d'échappement si on s'y connaît pas trop!


Pour le kit admission dans un sens tu as raison cela augmente la vitesse de ton flux d'air mais dans ce cas présent ce n'est pas pour ça que je lui conseil!
En effet le kit admission prend l'air par rapport ta vitesse et donc tu va avoir plus de gaz frais et de sa conception ce kit va mieu éviter les échanges de chaleur et ainsi garder une tadm plus basse que lorigine!
Et qui dit gaz frais , meilleurs combustion mais ça je te l'apprends pas ;)

Après moi je lui conseils tout ça pour fiabiliser son GMP, donc après il fait ce qu'il veut!
On peut pas avoir plus de puissance et rester aussi fiable sans rien changer!


Pour les concessionnaires tu as parfaitement raison!

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Re: E92 335i Préparation avis

par compact26 » 10 Juil 2012, 21:17

Quand tu vois que les grands noms de la fabrication d'échappement te font une ligne sans inter, sans rien, un tube c'est tout (je pense notamment à BFR -belgique-), je me demande bien ce qu'ils y connaissent en échappement alors. *59/

tiens, un peu de lecture:

http://www.bfr-exhaust.be/index.php?opt ... 3&Itemid=6

ou bien (pour les images):

http://www.lmd-racing-echappement-inox.fr/vh/

Je vais peut-être m'inquiéter pour le turbo full libéré de ma 2ème voiture alors. *98/

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Re: E92 335i Préparation avis

par ratmbe » 10 Juil 2012, 23:14

Oui, je donnerai les courbes evidement.

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Re: E92 335i Préparation avis

par ratmbe » 13 Juil 2012, 20:32

une vidange de la boite ? je fais ça comment ?

oui je comptais bien le dire au concessionnaire, j'ai entendu ça aussi chez Bmw.

Donc avec un peu de recule:

- Reprogrammation: -335i : +43cv, +80Nm de couple j'espere monter à 54 chev et + 100 Nm
- filtre à air (K&N ou BMC)

La boite DKG se reprogrammee ou pas finalement ? et si oui ça m'apporte quoi ?

downpipe ne sert a rien chez moi puisque j'ai un N55. Pour le reste je touche à rien (intercooler) j'évite comme ça de perdre ma garantie trop facilement, et dans 2 ans c'est la fête là je me lache.

J'aimerais bien l'installation de cette cartograhie sur le mode sport, et lui demander sur la cartophragie "normale" un peu plus de couple.

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Re: E92 335i Préparation avis

par compact26 » 14 Juil 2012, 00:10

Tu ne veux pas changer ton intercooler en raison de la garantie en revanche tu veux bien modifier les paramètres de ton calculateur...
Je comprend pas tout là.. 46*

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Re: E92 335i Préparation avis

par ratmbe » 15 Juil 2012, 12:06

J'ai peur de ce qui est vu physiquement au garage. D'ou l'idée de placer l'échappement sport de chez BMW performance.

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