E92 335i Préparation avis
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Lagachette
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Re: E92 335i Préparation avis

par Lagachette » 12 Fév 2013, 08:05

Alors elle en est où cette reprog ?

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luffy34
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Re: E92 335i Préparation avis

par luffy34 » 12 Fév 2013, 12:00

compact26 a écrit:Quelques précisions:
Rouler avec un échappement complètement libéré ne risque rien pour le turbo , c'est plus une question de passage au CT qu'autre chose.

Une admission DYNAMIQUE sur un moteur turbo-compressé n'est d'aucune utilité car c'est le turbo qui comprime et envoi l'air dans le circuit.
Ce type d'admission est utile pour un moteur athmosphérique car tu joues sur la vitesse d'entrée d'air dans la culasse pour gagner de la puissance.
Avec un turbo, tu pourras mettre toutes les admissions dynamiques du monde, la vitesse d'entrée dans la culasse sera élevée grâce au turbo uniquement.

Ce n'est pas une grosse préparation, je te conseillerai de ne changer que le filtre (K-N, Green, Pipercross...) dans le cas d'une plus grosse prépa, on veille à ce que le diamètre de la tubulure d'admission soit plus grosse avant le turbo qu'après.
Faire aussi attention d'aspirer de l'air frais, mais pas besoin de kit dynamique (en gros sans turbo, l'idéal est d'aller le plus droit possible alors qu'avec un turbo on s'en moque).

Et au vue du niveau de ta prépa, je pense que l'investissement dans un plus gros échangeur n'est que modéré (à voir tes finances et ce que tu veux faire après).

Bien sûr une vidange des éléments de transmission sera une très bonne chose (avant ou tout de suite après, comme tu peux).

Aussi une dernière chose, lorsque tu apportes la voiture chez le concessionnaire, dit leur qu'elle est reprogrammée.
Il est arrivé à une connaissance (sur une autre marque) un coup comme ça.
Il l'emmene en révision, ne leur dit pas et eux font une mise à jour du boîtier.....et HOP, plus de reprog.
Il a dû repayer un reprog car ni le concessionnaire ni le reprogrammateur n'ont voulu savoir quoi que ce soit...



+1000

alors décatalysé, c'est même mieux pour le turbo car il force moins, bien sur revoir la gestion pour le décata

pour l'admission direct, je suis entièrement d'accord aussi, sa sert a rien sur un moteur turbo, par contre mettre un filtre sport ne sert a rien non plus, j'en ai fait des testes avec le filtre d'origine et de KN,piper cross, green etc

la boite a air d'origine est déjà très bien pensé, juste changer souvent ton filtre d'origine et c'est nickel

sinon, l'échangeur va te servir a mieux refroidir l'air du circuit de suralimentation, bien mieux pour le turbo et pour avoir de la patate tout le temps, car si l'air du circuit est trop chaude, tu perd en accélération

donc perso, je ferai, decata, échangeur et reprog dans la foulé, surtout si tu met l’échangeur et le décata, évite de rouler trop comme ça sans reprog, et si tu roule, n’accélère pas trop dans les tours, car souvent quand tu décata, tu as une trop grande pression turbo et dans certains cas pas assez de pression turbo, donc le turbo en prend plein la gueule

que tu mette juste l'echangeur ou juste le décata, faut aussi faire la reprog direct

par contre, attention, car le decata sur une essence ne passe pas au CT contrairement au diesel

EDIT: de toute façon, il faut absolument que le gars qui te fait ta reprog te fasse des Logs turbo, pour voir la pression turbo a chaque tours minute et la tu sera sur que tu aura de bonne valeur et que ton turbo ne te dira pas au revoir très vite

pour moi, un reprogrammateur qui ne fait pas de Logs Turbo, n'est pas un bon reprogrammateur!!!

Lagachette
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Re: E92 335i Préparation avis

par Lagachette » 03 Juin 2013, 11:36

ratmbe a écrit:une vidange de la boite ? je fais ça comment ?

oui je comptais bien le dire au concessionnaire, j'ai entendu ça aussi chez Bmw.

Donc avec un peu de recule:

- Reprogrammation: -335i : +43cv, +80Nm de couple j'espere monter à 54 chev et + 100 Nm
- filtre à air (K&N ou BMC)

La boite DKG se reprogrammee ou pas finalement ? et si oui ça m'apporte quoi ?

downpipe ne sert a rien chez moi puisque j'ai un N55. Pour le reste je touche à rien (intercooler) j'évite comme ça de perdre ma garantie trop facilement, et dans 2 ans c'est la fête là je me lache.

J'aimerais bien l'installation de cette cartograhie sur le mode sport, et lui demander sur la cartophragie "normale" un peu plus de couple.


Quelqu'un peut il m'expliquer le "downpipe ne sert a rien chez moi puisque j'ai un N55" ?

Merci

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