Alors petit récit de ma visite chez G-Tech. Accueil super sympa, on me propose le café - euh non merci j'aime pas le café Pas grave passons aux choses sérieuses. Le backup de la voiture prends deja 1h rien que cela :aille: nos calculateurs siemens ne sont pas des foudres de guerre en terme de vitesse de communication. J'avais prévenu au préalable que ma voiture etait deja reprogrammé stage 1 chez M-Tech (fait par le 1er propriétaire de la voiture) mais que sur une clé usb de chez M-tech j'avais un fichier d'origine de la voiture. Car oui il faut travailler a partir d'une carto d'origine, c'est préférable pour l'ingénieur motoriste. Je précise que ce que je cherchais c'étais surtout l'option flexfuel chez G-tech sinon je me serai pas ammusé a faire une reprog stage 1 sachant que j'en ai deja une. Bref après backup de ma voiture, il compare le fichier d'origine et le backup et la il m'annonce que le fichier d'origine n'est pas celui de ma voiture, c'est certainement un fichier lambda de 335i. Bref c'est la que le micmac se complique, il cherche sur le carto modifié ce qui a était modifié, il trouve des lignes modifié mais pour lui rien a voir avec de la puissance. Du coup on discute ensemble et on émets des hypothèses. Peut etre que la voiture a été remise d'origine par le concessionnaire a un moment donnée et que personne ne sent est rendu compte. Clément (le mec de chez G-Tech) bosse comme un fou sur la carto pendant 2h30 pour me préparer la carto au petit oignon. Allez travail terminé on va ré-injecter ca sur la voiture, ca prends 15min, le flash est plus rapide que le backup. 1er flash ca plante au bout des 15 min car ma batterie est un peu faiblarde, bon on recommence et on branche un chargeur sur ma batterie. 2eme flash il passe. Cool On démarre la voiture, pas de voyant qui s'allume, on check a l'ODB, pas de code erreur, bon du tout bon cà! Allez hop on va faire un essai sur route Je prends le volant et Clément surveille les données que donne l'ODB pendant ce temps la. Alors la, rien que en quitant le parking, j'ai senti une différence, rien que en posant le pied, on sent tout de suite une différence, la voiture et bien plus réactive des 1500 tr/min. On sort de la zone d'activité, on laisse chauffer la voiture tranquille, on fait des aller retour entre des ront point, les sensations sont vraiment différentes, la voiture est bien plus pleine en bas. Voila la voiture atteint la bonne température, je vais pouvoir mettre la gomme. :diable: Ouahhh 8| ca pousse sérieux, deja je trouve cette caisse incroyable, mais alors la le boulot fait dessus, c quelque chose. Je pousse jusqu’à 6800 tr min, on est collé au siège. Je reviens a une vitesse normal de 90km/h et je fais un kick down pied au plancher, les pneus souffrent a la ré accélération, ca bouge derrière lol Clément m'annonce que les 2 sondes lambda sont justes parfaites, le même signal bien symétrique sur les deux, aucun défaut n’apparaît. Il n'y a pas de passage aux bancs mais j'irai en faire un plus tard. Et surprise sur le retour j'ai consommé au moins 1l/100km de moins qu'a l'aller alors que je pense avoir certainement roulé un peu plus fort. Alors le mystère restera, est ce que j'avais bien une reprog avant (j'ai comme même des papiers, passage aux bancs, photos qui le prouve) ou alors le concessionnaire a fait une mise a jour une fois sans que l'un des anciens propriétaire sans rende compte? Tout ce que je peux dire c'est que je sens une grosse différence avant/après et que la conso sur le retour a bien baissé. Prochaine étape lui mettre un plein d'E85 pour voir son comportement.