E93 320I Ma batterie a déja 8 ans
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
plex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Juin 2016, 08:23
Localisation: Nice, 06
Véhicule: E93 320
Code VIN:

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

par plex » 22 Sep 2016, 18:29

Au fait la RTA tu l'as acheté en numérique, ça n'existe pas en "papier" ?

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 10:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

par mm91 » 22 Sep 2016, 20:24

plex a écrit:Au fait la RTA tu l'as acheté en numérique, ça n'existe pas en "papier" ?

Si c'est à moi que tu t'adresses je l'ai achetée en "papier"
Le problème c'est qu'elle n'existe pas pour les E90 "essence" (325i, etc...),
mais hors moteur c'est presque tout pareil.

plex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Juin 2016, 08:23
Localisation: Nice, 06
Véhicule: E93 320
Code VIN:

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

par plex » 23 Sep 2016, 07:38

Pour conclure sur les batteries, les AGM ont une durée de vie supérieure a la classique ?
si non quel intérêt si on a pas le start and stop ?

Merci pou vos avis.

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 677
Enregistré le: 18 Nov 2010, 10:35
Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

par mm91 » 23 Sep 2016, 09:30

plex a écrit:Merci pour tous ces éclaircissements, quel est l’intérêt d'une AGM par rapport a une classique sur nos E9...
est ce la raison de sa durée 8 ans pour la mienne et peut être encore plus, ou ça n'a rien a voir ???


Les batteries AGM (Absorbed Glass Mat) sont des batteries étanches (pas d'évaporation d'acide).

Si la batterie est AGM (donc étanche) d'origine, c'est que le constructeur n'a pas prévu de protection contre les vapeurs d'acide il faut donc la remplacer par une AGM.

Rappel: les vapeurs d'acide sont très corrosives pour toutes les pièces entourant la batterie (y compris la carrosserie)

Sur ma bmw précédente (E36): batterie non AGM et malgré un tuyau d'évacuation des vapeurs d'acide débouchant sous la voiture, en vieillissant: perçage important de la carrosserie sous la batterie (obliger de remettre un renfort)

Il semble que les AGM aient une plus faible durée de vie ?
voir par exemple: http://www.batterie-solaire.com/Batterie-AGM.htm

plex
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 84
Enregistré le: 17 Juin 2016, 08:23
Localisation: Nice, 06
Véhicule: E93 320
Code VIN:

Re: E93 320I Ma batterie a déja 8 ans

par plex » 23 Sep 2016, 09:55

Ce que je sais sur les batteries plomb, c'est que des particules avec le vieillissement tombent entre les tasseaux du fond de bac, quand les particules arrivent a dépasser le niveau des tasseaux, l'élément est en court circuit donc HS, bien sur il y en a 6, mais la performance diminue au fur et a mesure.
Bon il semble que les AGM soient bien différentes pas de particules, enfin c'est ce que j'ai compris.
Ce qu'on faisait à l'époque quand j'étais dans la marine, pour faire durer, on les vidait, faut voir la merde qui sortait, ensuite remplissage avec de l'eau distillée, mise en charge 24 heures (bain d'hydrogène) ensuite vidage, et remplissage avec de l'electrolyte, et charge.
ça faisait durer un peu.

Merci pour les infos

  Précédente
15 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 01:57