E93 mais quel moteur ?

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davevador
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E93 mais quel moteur ?

par davevador » 23 Juil 2015, 14:43

Bonjour,

Après ma petite presentation, je viens donc créer ce post afin d’avoir vos avis sur ma future voiture. Du moins celle que j’aimerai acquerir.

Il s’agit d’une serie 3 E93.

Elle me servira de daily et je pense que d’ici un an voir deux ans, un petit sera en route. Pour certains, ce type de voiture ne convient pas avec un enfant en bas age et pour d’autre ça va avec un peu d’organisation.

Alors, niveau motorisation, je compte partir sur un diesel. Oui, je sais un diesel et un cabrio ca ne va pas trop ensemble mais bon vu qu’elle fera entre 25 et 30.000km par an et 70% d’autoroute, le diesel est encore avantageux.

Moteur :
320D de 177ch (première generation) ou 163CH (en Belgique, 2eme génération). Le moteur 4 cylindres est-il suffisant pour une voiture de 1815 kilos ?
Le son du diesel n’est pas embêtant une fois décapoté sur petite route ?

325D de 197ch, le moteur en alu que je recherche en premier. Ce 6 cylindres semble être une merveille aussi bien dans son comportement que dans la mélodie. Et son prix n’est pas plus cher que le 320D en occasion. Sa consommation semble très correcte. On m’a parlé de 900km avec un plein sans puiser dans la réserve en roulant mixte.

325D 204ch, moteur en fonte et soucis avec la chaine de distribution. Certes, les voitures sont plus neuves mais le moteur est moins fiables….
Cette version est-elle vraiment à proscrire dans mon choix ?


Voila ou j’en suis exactement pour l’instant. J’hésite encore au niveau du moteur meme si je partirai plus sur le 325D de 197ch mais les autres sont-ils vraiment à éviter pour ce véhicule ?

Merci d’avance pour votre aide.

davevador
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Re: E93 mais quel moteur ?

par davevador » 24 Juil 2015, 18:25

57 vu et meme pas un petit avis ? ²3

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bmwdodo
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Re: E93 mais quel moteur ?

par bmwdodo » 24 Juil 2015, 23:43

Salut , je suis propriétaire d'une bmw 330d E93 et pour le poids du véhicule je te conseil de partir sur un 6 cylindre .

Sinon c'est une voiture super jolie qui ne passe pas inaperçus hihi ²²1

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D&M
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Re: E93 mais quel moteur ?

par D&M » 25 Juil 2015, 09:20

idem par sur un 325d 197 ch ou 330d 231ch,
pour les 900km avec le plein c'est realisable mais ca arrive pas souvent, compte plutôt 800km

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Re: E93 mais quel moteur ?

par fredotennis31 » 25 Juil 2015, 09:38

Même réponse que précedemment, le 325 est un excellent compromis dans sa version 197 cv c'est le 6 cylindres le plus fiable, très coupleux, consommation peu élevée et un peu moins cher pour l'assurance aussi.
Bonne recherche à toi.

davevador
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Re: E93 mais quel moteur ?

par davevador » 25 Juil 2015, 15:05

Merci de vos réponses.

Entre le 325D 197 et 204ch, le second est à éviter ?

Car voila en Belgique, un véhicule de plus de 6ans ne peut plus être assuré pour le multirisque à savoir (vol, incendie, heurt de gibier et bris de vitre). Le bris de vitre est fort utile sur une voiture de tous les jours ce qui fait qu'en 2015, je devrai trouvé une e93 de minimum 2009 voir 2010 pour avoir le plus de chance d'être couvert en multirisque.

Merci d'avance.

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Re: E93 mais quel moteur ?

par LeBosch » 26 Juil 2015, 10:26

davevador a écrit:Merci de vos réponses.

Entre le 325D 197 et 204ch, le second est à éviter ?

Car voila en Belgique, un véhicule de plus de 6ans ne peut plus être assuré pour le multirisque à savoir (vol, incendie, heurt de gibier et bris de vitre). Le bris de vitre est fort utile sur une voiture de tous les jours ce qui fait qu'en 2015, je devrai trouvé une e93 de minimum 2009 voir 2010 pour avoir le plus de chance d'être couvert en multirisque.

Merci d'avance.


sa tombe bien, car il n'est pas rentable d'assurer un véhicule de plus de 4 ans en tout risque ( à notre époque en tout cas)

romanza
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Re: E93 mais quel moteur ?

par romanza » 26 Juil 2015, 11:08

Bonjour,

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ma première BMW qui est une ....E93 il y a une semaine
325 DA Luxe 197CV janvier 2008

J'ai hésité à cause du buz sur la chaîne de distribution. Il apparait après moult lectures et à priori, que le moteur sur celle-ci u M57 N2, il n' y a pas de souci de fiabilité.

Pour l'instant c'est un pur bonheur et pour avoir essayé la même en 320 esence, je peux te dire qu'il n'y a pas photo.

Prends le 6 cylindre, tu ne pourras pas être décu...

romanza

davevador
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Re: E93 mais quel moteur ?

par davevador » 26 Juil 2015, 15:01

LeBosch a écrit:
davevador a écrit:Merci de vos réponses.

Entre le 325D 197 et 204ch, le second est à éviter ?

Car voila en Belgique, un véhicule de plus de 6ans ne peut plus être assuré pour le multirisque à savoir (vol, incendie, heurt de gibier et bris de vitre). Le bris de vitre est fort utile sur une voiture de tous les jours ce qui fait qu'en 2015, je devrai trouvé une e93 de minimum 2009 voir 2010 pour avoir le plus de chance d'être couvert en multirisque.

Merci d'avance.


sa tombe bien, car il n'est pas rentable d'assurer un véhicule de plus de 4 ans en tout risque ( à notre époque en tout cas)



Bonjour, ici je ne parle pas de tous risque à savoir Omnium en Belgique. Il n'est bien sur pas rentable d'assurer un véhicule en dégâts matériels si ce dernier à plus de 4ans. L'assurance dégâts matériels prend en charge les réparations même en accident en tord.
Ici moi je parle des garanties multirisques à savoir bris de vitre, heurt de gibier, vol et incendie. Pour une caisse à 60.000 € même après 6 ans je trouve qu'on devrait pouvoir l'assurer en vol et bris de vitre. Surtout que c'est un daily donc un éclat est probable.

romanza, oui je partirai sur une 325D mais le moteur 197 ou 204... Le 204 est plus récent et permettrai d'être assuré plus proprement mais ce moteur est pas spécialement fiable il semblerait.
Faudrait que je me renseigne autre part que chez mon employeur pour les assurances.

romanza
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Re: E93 mais quel moteur ?

par romanza » 26 Juil 2015, 17:05

Je pense que tu dois avoir une approche globale de ton projet :

Ton projet avant un quelquonque souci de couverture assurantiel est bien l'achat d'un véhicule; Donc les tes deux premières priorités incontournables sont d'acheter un véhicule qui te plait et si possible fiable.

Car opter pour un modèle moins fiable parceque celui-ci sera éligible à la couverture assurance en cas de sinistre qui peut parfois ne jamais arriver est un mauvais calcul.
Tu n'as qu'à mettre en regard le coût de réparation dû à une rupture de chaîne et le prix d'un pare-brise

Si acheter un véhicule antérieur à 2009 t'empêche d'avoir la couverture Omnium, dis toi que ton bénéfice de décôte entre l'achat un millésime 2008, par exemple, et un modèle 2009, est une provision financière fique tu dois prendre en compte pour gérer un éventuel sinistre.
Quand on compte, il faut aller jusqu'au bout.

Pour ma part, je préfère aller chez CarGlass que d'envoyer un courrier à BMW France pour les prier de prendre en charge un remplacement moteur...

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