Bonjour,
Après ma petite presentation, je viens donc créer ce post afin d’avoir vos avis sur ma future voiture. Du moins celle que j’aimerai acquerir.
Il s’agit d’une serie 3 E93.
Elle me servira de daily et je pense que d’ici un an voir deux ans, un petit sera en route. Pour certains, ce type de voiture ne convient pas avec un enfant en bas age et pour d’autre ça va avec un peu d’organisation.
Alors, niveau motorisation, je compte partir sur un diesel. Oui, je sais un diesel et un cabrio ca ne va pas trop ensemble mais bon vu qu’elle fera entre 25 et 30.000km par an et 70% d’autoroute, le diesel est encore avantageux.
Moteur :
320D de 177ch (première generation) ou 163CH (en Belgique, 2eme génération). Le moteur 4 cylindres est-il suffisant pour une voiture de 1815 kilos ?
Le son du diesel n’est pas embêtant une fois décapoté sur petite route ?
325D de 197ch, le moteur en alu que je recherche en premier. Ce 6 cylindres semble être une merveille aussi bien dans son comportement que dans la mélodie. Et son prix n’est pas plus cher que le 320D en occasion. Sa consommation semble très correcte. On m’a parlé de 900km avec un plein sans puiser dans la réserve en roulant mixte.
325D 204ch, moteur en fonte et soucis avec la chaine de distribution. Certes, les voitures sont plus neuves mais le moteur est moins fiables….
Cette version est-elle vraiment à proscrire dans mon choix ?
Voila ou j’en suis exactement pour l’instant. J’hésite encore au niveau du moteur meme si je partirai plus sur le 325D de 197ch mais les autres sont-ils vraiment à éviter pour ce véhicule ?
Merci d’avance pour votre aide.