e93 probleme ouverture boite a gant
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jojo13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 330d e93
Code VIN:

e93 probleme ouverture boite a gant

par jojo13700 » 12 Fév 2016, 08:54

bonjour a tous, j ai une 330d e93 et j ai un petit problème avec la boite a gant
elle ne s ouvre pas

j ai réussi a l ouvrir en forçant mais la poignée n a plus aucun effet sur le verrouillage

les 2 petit crochets qui tiennent la boite a gant fermé sont mobile pas de problème mais lorsque je tire sur la poignée aucune action des crochets
j ai démonté et rien ne semble cassé dans la poignée

j ai acheté la voiture avec ce problème déjà existant

si c est un problème connu et que vous avez une solution je suis preneur (a part biensur l achat de la poignée chez bmw qui doit couter un max)

mm91
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 325i 2009, vendu à 400MKm
Code VIN:

Re: e93 probleme ouverture boite a gant

par mm91 » 12 Fév 2016, 10:28

Ce n'est peut-être pas ça ton problème, mais j'ai remarqué (sur ma voiture), que pour pouvoir ouvrir la boîte à gant il faut que la fente de la serrure (là où on introduit la clé) soit positionnée horizontalement.

Si cette fente est positionnée verticalement la boîte à gant est verrouillée (la poignée n'a plus d'action sur les crochets comme dans ton cas).

J'ai remarqué cela car en général sur une serrure c'est le contraire: horizontal = verrouillé, vertical = déverrouillé.

Parce que tu ne nous parles pas de la position de la clé ?…

Au fait sais-tu qu'il y a une clé pour la boîte à gant ?!
(celle-ci se trouve dans la télécommande)

Pour résumer:
es-tu sûr que ta boîte à gant est déverrouillée (à clé) ?

à te lire,

jojo13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jojo13700 » 12 Fév 2016, 11:32

bonjour, merci pour ta réponse

oui j ai essayé de déverrouiller avec la clef mais apparemment rien y fait
je vais réessayer a midi pour le positionnement horizontal

mais j ai cherché un peu sur Google apparemment un proprio de cabrio avait eu le même problème
et lorsqu il a débranché le moteur qui sert au verrouillage de la boite a gant ( présent que sur les cabrio apparemment) ça a résolu son problème

du coup je testerais ça se soir également

merci encore ;)

jojo13700
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jojo13700 » 03 Mar 2016, 14:49

ça y est ma voiture est vendu ! j ai trouvé la solution 1h avant la la vente de la voiture lol

si ca peux intéresserer du monde, il faut démonter la poignée, la parti de la poignée qui est situé dans la boite a gant (celle avec les 2 crochets) il faut dévisser les 2 vis torx et on a accès au moteur de verrouillage de la boite a gant,

pour ma part je l ai enlevé et ça marche nickel !

la voiture ne possède donc plus la fermeture centralisé, mais on peut toujours la fermer manuellement avec la clef !

Labou34500
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW e93 325i
Code VIN:

par Labou34500 » 30 Nov 2016, 03:35

[code][/code]
jojo13700 a écrit:ça y est ma voiture est vendu ! j ai trouvé la solution 1h avant la la vente de la voiture lol

si ca peux intéresserer du monde, il faut démonter la poignée, la parti de la poignée qui est situé dans la boite a gant (celle avec les 2 crochets) il faut dévisser les 2 vis torx et on a accès au moteur de verrouillage de la boite a gant,

pour ma part je l ai enlevé et ça marche nickel !

la voiture ne possède donc plus la fermeture centralisé, mais on peut toujours la fermer manuellement avec la clef !

Comment tu as fait pour démonter là poignet ? Car j'ai pas de vise au niveau de là poignet et si c'est dans la boîte à gant obliger de forcer et tout casser .. §1
J'ai le souci aussi, impossible de l'ouvrir que sa soie clef à droite au milieu à gauche rien à faire ..
Merci 46*

5 messages   •   Page 1 sur 1