Fredmas a écrit:Je pense également que le compteur a du être changé par un mauvais...
Mais du coup, y a-t-il un doute sur le kilométrage...
c'est pour ça que je lui avais dit de le faire verifier
Fredmas a écrit:Je pense également que le compteur a du être changé par un mauvais...
Mais du coup, y a-t-il un doute sur le kilométrage...
Fredmas a écrit:Je pense également que le compteur a du être changé par un mauvais...
Mais du coup, y a-t-il un doute sur le kilométrage...
ricric11 a écrit:normalement non
la mémoire kilomètrique n'est pas dans le compteur
quand on branche le compteur c'est l'ecu qui envois l'info des kilomètres parcourus.
Fredmas a écrit:ricric11 a écrit:normalement non
la mémoire kilomètrique n'est pas dans le compteur
quand on branche le compteur c'est l'ecu qui envois l'info des kilomètres parcourus.
C'est la question que je me posais, car pour les 3E6, la concession à l'époque m'avait dit que la mémoire était dans le compteur.
ricric11 a écrit:pour le compteur journalier la mémoire est toujours dans le compteur, mais pas le totalisateur.
Fredmas a écrit:ricric11 a écrit:pour le compteur journalier la mémoire est toujours dans le compteur, mais pas le totalisateur.
Bon BMW c'était trompé alors. A l'époque je voulais le changer par un neuf car j'avais des défauts de pixel,
et ils m'ont que je ne pourrai surement pas récupérer le bon kilométrage de la voiture sur l'affichage.
Merci pour l'info Ricric !
ricric11 a écrit:et chez peugeot c'est plus chiant encore (206), il y a le compteur et la voiture qui travailles ensemble
si tu met un compteur 0kms il ce mettra au kilometrage de la voiture (là tout va bien)
si tu met un compteur X kms et que la voiture en a moins,là la voiture va s'ajuster au km du compteur ( ça c'est beaucoup moins bien...)
iliessou a écrit:regarde d'abord si avec cette méthode il y a quelque choses qui s'affiche :
FONCTIONS CACHEES ORDINATEUR DE BORD BMW E39 ET E46
Si cela peut etre utile
Pour déverouiller :
- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres contact coupé
- Mettre le contact en position 1
- Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres jusqu'au test 19
- "Lock On" et "Lock Off" apparaissent alternativement.
- Quand le message "Lock Off" s'affiche, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au test souhaité.
- Les fonctions sont déverrouillées.
Pour verrouiller :
- Faire l'opération avec le message "Lock On" affiché
- Ou couper le contact : les fonctions seront automatiquement verrouillées.
tu vas jusqu'au
2.0
ensuite tu appuis de nouveau sur le bouton RAZ kilomètre pour avoir
2.0 test instrument de bord
à ce moment là tous tes voyants aiguilles....doivent apparaitre
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