echange ou pas echange??

48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 09:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par momosport » 11 Juil 2013, 21:47

alors fonce, **1 moi le mazoute encore 1 an et je passe a l'essence pour la m5 e60

Avatar de l’utilisateur
Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro
 
Messages: 5924
Enregistré le: 21 Mar 2012, 17:42
Localisation: Rognac (13)
Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: echange ou pas echange??

par Ixin@ss » 12 Juil 2013, 08:28

Perso cette proposition me fait un peu peur... ne pas avoir de carnet d'entretien pour un véhicule aussi pointu qu'une M3 est un risque.

Et ça m'étonnerait qu'un véhicule saisi soit bien entretenu... trop de zones d'ombres à mon gout !

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 09:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par momosport » 12 Juil 2013, 14:38

non sa veux rien dire si le gas ces endetter pour sa caisse par se qu'il a bichonnée. peut être regarde l'usure des disques de la ligne d'échappement des éclat de gravillons sur la carrosserie des pneumatique des jantes et regarde si y pas de fuite d'huile au moteur style joint de culasse, joint de culasse petit symptôme si elle a été mal entretenu et négocie la garantie ces surement une bonne occasion et avec la clef de contacte tu peux tous savoir dans les réseaux bmw voila . **1

performance57
 

Re: echange ou pas echange??

par performance57 » 12 Juil 2013, 15:00

momosport a écrit:non sa veux rien dire si le gas ces endetter pour sa caisse par se qu'il a bichonnée. peut être regarde l'usure des disques de la ligne d'échappement des éclat de gravillons sur la carrosserie des pneumatique des jantes et regarde si y pas de fuite d'huile au moteur style joint de culasse, joint de culasse petit symptôme si elle a été mal entretenu et négocie la garantie ces surement une bonne occasion et avec la clef de contacte tu peux tous savoir dans les réseaux bmw voila . **1


46* Un joint de culasse sur M///...Connais-tu les problèmes courant de la M3? Rappel coussinet de bielles;pont qui prends du jeu;flectors qui lachent (sortie boite,sortie pont).
On ne peut pas juger une horlogerie Motorsport et ces périphériques sur une fuite d'huile (d'ailleurs pour voir la fuite sur le bloc encore faudrait-il qu'elle coule à gogo).

Perso j'ai l'impression que notre ami à dors et déjà fait son choix,car au delà des conseils cohérent de ne pas procéder à l'échange il s'obstine...Donc voilà,ce sera de la roulette russe...Si il la prends et qu'elle n'a pas de problèmes tant mieux,le jour d'une éventuelle revente il pensera à nous.

Dernière info pour momosport,lors de ton éventuel futur achat d'une E60 en v10 j'espère que tu peaufinera ton choix,car c'est pas sur de "si simples conseils" que l'on se jette à l'eau;la M5 E60 à une décote phénoménale (contrairement à la M5 E39) doté du V8;j'ai un gros doute que tu sache pourquoi,je te laisse voir un peu d'avantage.

Ps:je ne parle pas sans rien y connaitre,je possédais une M///E46,et un ami le fameux E60 en M///,qu'il avait remplacée par une M6 doté du même bloc et à chaque fois les soucis sont similaires...

Je n'interviendrais plus sur le topic...

Bon courage *11*

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: echange ou pas echange??

par nakamiki » 12 Juil 2013, 15:17

maeda taison a écrit:

entretien bmw dans le même garage .
mais pas de carnet d entretien
véhicule de saisie .
garantie 6 mois

avec les papier qu'il ma donnée j'ai appeler le bmw , il m'ont dit que le proprio venais faire ces entretiens en temps et en heure mais qu'il payais beaucoup sous la main ( en liquide )
certes , sa ne veut rien dire car moi même tout ce que je peux payée en espèce je le fait.


il a dit....mais y'a quoi d'ecrit ??.... les vendeurs disent toujours ce qu'il faut, mais on toujours du mal à le prouver.

entretien bmw dans le même garage +mais pas de carnet d entretien = comment on peut savoir que c'est fait au meme endroit si y'a ni carnet + pas de facture ?....
véhicule de saisie = pas cohérent avec le discours tenu
garantie 6 mois = sur une M3 autant dire garantie jusqu'a la porte

+ 1 avec perf 57 , gaffe à =
-train AV = env 500€ avec pose si achat internet de pièces
-usure des 4 disque ( 1200€ les 4 chez BMW au mieux)
-jeu flector + palier transmission
-fuites joint spi de pont =env 500€
-tulipe de pont potentiellement fragiles (encore pire si SMG2 )
-entretien moteur pointu et à faire au dela des spec BMW si on veut etre peinard
-fixation de pont pouvant dechirer la tole = grosse intervention !!!
-ressort fragiles sur E46, et meme M3 = 1200€ les amortos
-embrayage et volant moteur = 150 000 km c'est bon à faire quasi à tt les coups = 2000€
-pompes à eau M = à faire en préventif à 90/100 000km = env 800€
-debitmetre/ lambda / capteur AAC = env 1000€ le tout en se debrouillant pour trouver sur le net

ce sont les défaut courants, rarement une auto cumule tout. mais comme tu le lis toi meme avec une ///M le ticket de base d'un passage meme au petit garage pas trop cher c'est 500€ ! pièce spécifiques et surtout en appelant d'autres =tu fais pas les triangles sans les SB de support de triangle....tu fais pas 1 seul spi de pont, tu les fait tous et les SB de pont en meme temps + flector pendant que c'est par terre...

bref une M3 propre et avec historique tracée a une tres bonne cote et la conserve...mais comme la E36 à son époque de plus en plus de grosses guez remontent à la surface. Parfois les garagistes se font entuber car méconnaissance des ///M . même BMW ne les reprends pas s'il ne connaissent pas l'auto.

Comme tout les M, le meilleur conseil c'est d'en essayé plusieurs, et de prendre le compromis tracabilité entretien/perfo. celle qui marche plus fort que les autre à potentiellement moins de conneries mécaniques.
Attention car une M3 meme avec le cancer à 270ch va t'arracher la tête face à ta 320d. c'est tres trompeur quand on est pas habitué. Y'a certaines économies qui n'en sont pas et qui coutent treeesss cher !

si tu veux une M3, à la limite propose toi l'echange à un particulier, ou vends et rachete...t'as moins de chance de te faire baiser.

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par luffy34 » 12 Juil 2013, 16:21

rien a rajouter, c'est ce qu'on dit tous a peu près depuis le début du topic!!!!

Avatar de l’utilisateur
nakamiki
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3548
Enregistré le: 18 Mar 2012, 09:46
Véhicule: M5 E39 +318ti MK Turbo + M3 e46
Code VIN: patator

Re: echange ou pas echange??

par nakamiki » 12 Juil 2013, 17:07

sorry si j'ai répété...j'étais au taf j'ai lu que la 1ere page, le baratin typique de vendeur m'a fait bondir et puis ensuite "elan lyrique" et paf une tartine :oops: .... patapé les gars hein *62* *41*

Avatar de l’utilisateur
luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2490
Enregistré le: 05 Avr 2011, 09:31
Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par luffy34 » 12 Juil 2013, 17:10

non,non, je disais juste ça car tu as bien tout résumé et qu'on a tous a peu près donné les mêmes conseils

après a lui de voir si il tente ou pas

Avatar de l’utilisateur
oualigator
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1075
Enregistré le: 04 Jan 2012, 22:32
Localisation: France (17)
Véhicule: BMW F44 218i grancoupe M sport
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par oualigator » 12 Juil 2013, 18:15

la vache, j'hallucine sur les tarifs des pièces à changer, ça monte trèèèèès vite.
C'est la même pour les M5 e39 ? Sur toutes les ///M, il faut s'attendre à ce genre de tarifs ?
ça refroidit en tout ca. Le véhicule peut être abordable à l'achat mais à l'entretien, tu pleures.

Avatar de l’utilisateur
momosport
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 68
Enregistré le: 15 Mai 2012, 09:33
Localisation: 88
Véhicule: 530d E60 pack luxe
Code VIN:

Re: echange ou pas echange??

par momosport » 12 Juil 2013, 19:06

je sai que la m5 e60 décote très vite Mr performance57 par a port a la m5 e39 le conseille que je lui et dis ces sur l'état visuelle de la voiture trainer d'huile peu dire temps de chauffe non respecter et lui en mètre plein la tronche j'ai un pote qui en a une et il et embêter avec la boite smg plus l'électronique ect ect .. et pour la m5 le jour que j'irai en acheter une j'irai avec mon diag de toute façon acheter une M d'occasion y toujours un risque et pour le m5 e60 ces vrai que le m5 e39 et plus fiable que le e60 mai voila j'aime le son du v10 atmosphérique mai bon .

  Précédente   Suivante
48 messages   •   Page 4 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 10:22