oualigator a écrit:la vache, j'hallucine sur les tarifs des pièces à changer, ça monte trèèèèès vite.
C'est la même pour les M5 e39 ? Sur toutes les ///M, il faut s'attendre à ce genre de tarifs ?
ça refroidit en tout ca. Le véhicule peut être abordable à l'achat mais à l'entretien, tu pleures.
Oui c'est bien le prix. Ce sont a la grosse les prix des pieces que j'ai fait sur ma charette V8.
Sur m5 le plus gros pb´ce sont les bras de suspension multiples,qu'on retrouve que sur 540i pack M....donc encore moins courant que M5. Y'en a plein ( env 12 a 15 de memoire) et chez bmw c'est 250€ le bout. Sur le net c'est 100 a 150€ a monter soi meme ou a faire faire.
Apres le plus chaud c'est embrayage qui dure env 75000 km et VM a faire 1/2 embrayage: plus de 2000€ en concession
C'est pour ca qu'il faut acheter un vehicule suivi ou le proprio n'a pas laissé trainé les choses, car comme la voiture use vite ( enfin plus vite...) ses consommables tu peux avoir rapidement 5 ou 6 bras + flector + embrayage....
Sur une voiture ou ca traine pas , disons comme la mienne, y'a malgre tout toujours un truc a faire soit en preventif soir en curratif.
Si tu es pointilleux dans le suivi tu passe au garage tt les 3 mois et pas de grosses douloureuses.
Mais ca c'est pas limité a la M5, la E39 par son poids le fait naturellement, c'est juste la puissance de la M qui amplifie les usures.
Donc au final c'est pas si cher une M5 si tu te débrouille en méca ou si tu as un petit garage a 50€ l'heure. Faut juste prévoir un petit billet tt les mois pour conserver un vehicule performant et en bon état ( et donc sa cote aussi)
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