échangeur standard ou plus gros ?modifs ?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Mar 2014, 21:14
Véhicule: BMW 330XD E46 TOURING
Code VIN:

échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par KSEO » 21 Mai 2014, 21:32

Bonjour a tous ,

Mon échangeur est mort (y a des oiseaux qui sifflent la de-dedans !! )

Avant de commander la pièce d'origine je voulait savoir si mettre un échangeur plus gros (sans me ruiner) demande beaucoup de modifs à part les durites ?
Il y a aussi les modèles universels comme ceux la mais je sais pas trop ce que ça vaut ;

http://www.street-motorsport.fr/Circuit ... c7b69b3320

j'ai vu sur d'autres forum (anglais ) qu'il fallait adapter un autre ventilo ainsi que le radiateur d'huile (ça fait beaucoup de pièces pour avoir un peu plus d'air frais ...)

Et l'éternelle question ;le jeu en vaut il vraiment la chandelle ?longévité du turbo je pense que oui mais coté gain de puissance ?...

Une ligne sur mesure est prévue dans les prochains mois quelle impact aurait un échangeur plus gros .

Merci de m'éclairer sur ce sujet

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par david330d » 24 Mai 2014, 07:37

Salut a ta place je remettrai un oem car tu n as pas l utilité d un échangeur plus gros et en plus c est cher sinon pour les universels laisse tomber en général la qualité laisse a désirer

KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Mar 2014, 21:14
Véhicule: BMW 330XD E46 TOURING
Code VIN:

Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par KSEO » 25 Mai 2014, 12:57

Merci du conseil ...

C'est ce que j'ai fait j'ai commandé un échangeur d'origine ...

Par contre j'ai vu qu'on pouvait mettre des échangeurs de 530 qui sont plus gros ça demande beaucoup de modifs pour installer cette pièce ?

Le radiateur d'air qui est derrière l'échangeur a pris l'huile séché aussi coté sortie turbo est ce que ça peu avoir incidence négative à long terme ?

Avatar de l’utilisateur
david330d
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4446
Enregistré le: 01 Avr 2011, 19:57
Localisation: 94 capitale des braquages !!!lol
Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par david330d » 25 Mai 2014, 18:51

Je pense pas mais si tu peux nettoyer tout ça ,ça ne lui fera pas de mal,sinon pour échangeur de 530 a mon avis les durites sont différentes de l origine sur e46

ColdMorning
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 76
Enregistré le: 15 Mai 2014, 19:38
Véhicule: (F31) 318d
Code VIN:

Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par ColdMorning » 25 Mai 2014, 23:39

Pour info, 800 dollards l'échangeur Forge pour 320D sur leur site. **//6

KSEO
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 48
Enregistré le: 12 Mar 2014, 21:14
Véhicule: BMW 330XD E46 TOURING
Code VIN:

Re: échangeur standard ou plus gros ?modifs ?

par KSEO » 26 Mai 2014, 12:48

Merci ,

J'avais cherché dans la marque forge pour E46 mais sans succès ..et vu le prix on va resté sur de l'origine ça ira bien s/m*

Si je ne risque rien avec le radiateur j'y touche pas ,c'est un peu encrasser mais on ne lui demande pas d'envoyer de l'air frais au moteur */c1

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Nous sommes le 27 Nov 2024, 05:46