Echappement 545i
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Noblind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 545i E60
Code VIN:

Echappement 545i

par Noblind » 10 Juin 2023, 16:10

Bonjour à tous,
j'ai une petite question concernant mon échappement qui est très silencieux sur ma 545i.
j'avais une 540i avant avec double sorties eisenmann mais trop bruyant pour Madame et moi installé par l'ancien propriétaire.

Sur mon échappement actuelle et celui d'origine sur ma 545i mais c'est très silencieux m^me plus que silencieux on enttends m^me pas le bruit du V8 ce qui est vraiment triste.

J'ai remarqué une petite tige (voir photo), en démarrent le moteur et en poussant on entend mieux le moteur c'est plus sourd.

Ma question peut on faire en sorte que ça reste ouvert, si oui comment et surtout est-ce que ça ne pose pas de problème pour la voiture.

Image

je vous pose la question car je ne sais pas comment s'appelle cette pièce.

Merci d'avance et bon week-end

Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site

Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Echappement 545i

par Dcx » 12 Juin 2023, 08:47

Bonjour,

Le silencieux arrière est doté d'un volet d'échappement permettant d'optimiser les bruits. Ce volet d'échappement s'ouvre lorsqu'un rapport est engagé si le moteur dépasse environs les 1.500 tr/min.
Cette disposition permet d'accroître le volume du silencieux arrière d’une quinzaine de litres supplémentaires.

La capsule à membrane du volet d'échappement que l’on voit sur ta photo est mise sous dépression par le boîtier DME (calculateur), via une électrovanne.

La capsule à membrane commandée par dépression assure l'ouverture ou la fermeture du volet d'échappement. Le volet d'échappement se ferme en présence d'une dépression, il s'ouvre lorsque la capsule à membrane est mise à l'air.
Ce processus de commande est assuré par une électrovanne pilotée électriquement par ton calculateur.

Donc a part une action mécanique du genre la bloquer avec un collier l’actionneur ou bien le souder pas grand choses d’autres a faire a part du « bricolage »

*44*

Noblind
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 545i E60
Code VIN:

Re: Echappement 545i

par Noblind » 12 Juin 2023, 18:19

ha ok merci pour les infos je vais voir pour faire un truc de propre car j'ai pas envie de faire un truc de sagouins

3 messages   •   Page 1 sur 1