Eclairage de coffre ne s'allume pas
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

2 messages   •   Page 1 sur 1
aurelien_lecl
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Avr 2024, 10:03
Véhicule: Bmw (E46) 320d phase 1 2001
Code VIN: CA70836

Eclairage de coffre ne s'allume pas

par aurelien_lecl » 17 Juil 2024, 23:05

Bonjour,

J'ai acheté une BMW E46 320d phase 1 et mon problème est que lorsque j'ouvre le haillon les lumières intérieures du coffre ne s'allument pas.

J'ai déjà lu sur d'autres messages qu'il pourrait s'agir du capteur d'ouverture de haillon, cependant celui-ci fonctionne puisque j'ai le haillon qui s'éclaire en rouge sur le tableau de bord lors de l'ouverture.

Si quelqu'un sait quel fil branché sur la platine correspond à la lumière intérieure je suis preneur.

PS : En testant avec un multimètre, il n'y a pas de courant qui passe donc forcément pas de lumière.

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Eclairage de coffre ne s'allume pas

par Dcx » 18 Juil 2024, 14:12

Bonjour,

À tous les coups tu as des fils coupés au niveau de la gaine de liaison noire (toron) . Il va falloir l’ouvrir et bien regarder chaque fils et reparer les coupures dans le faisceau. C’est a 90% sur que cela vient de là même si l’indication au tableau de bord fonctionne !

Le problème est connu sur E46 berline comme touring, il existe des kit de réparation avec un toron neuf et les câbles avec les raccords. (Photo)

Image

Tiens nous au courant de tes investigations et n’hésite pas si tu as des questions ²1

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:17