Eclairage intérieur central ne fonctionne plus
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
mymy566

Eclairage intérieur central ne fonctionne plus

par mymy566 » 23 Fév 2012, 21:10

Bonjour, je suis nouveau dans le foum.
Je possede une compact e46 de 2004.
Vendredi, j'ai monté un accoudoir avec sa console centrale vendredi soir. Et depuis, mes petites LED orange d'origine au plafonnier ( les 2 ampoule du plafonnier marche ), le rétro-éclairage de la clim, le bouton de dsc ,cendrillier avant et cendriller arrière ne fonctionne plus ...
En gros, tout l'éclairage centrale.

Le temps du montage de l'accoudoir, j'avais les phares, plein phare et musique.je tourne la clé pour démaré, plus de jus, tout a coupé, j'ai démaré a la pousette. mes boitiers de xénon phare ne fonctionnais plus, mais le lendemain, c'est redevenu normal.

Et depuis, j'ai un graisiment qui sonne de mes encientes ( enceinte jbl )
J'ai vérifié presque tout mes fusibles, et il n'y a pas de probleme.
Je me demande si c'est monté en série ou pas.
Est-il possible de voir ou le défaut se trouve en branchant la valise ?
Pouvez vous m'aider ?
Merci

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: Eclairage intérieur central ne fonctionne plus

par david330d » 23 Fév 2012, 21:41

n'aurait tu pas un mauvais contact au niveau des prises de l'éclairage vu que tu as tout modifié?

mymy566

par mymy566 » 23 Fév 2012, 21:49

J'ai vérifié la cosse du bouton warning, et de la cosse de la led organe du cendriller arrière. ce que j'ai du toucher pour mettre l'accoudoir, mais rien de suspect ...
ceux que je touche bizard, c'est que les bouton de clim, warning, centralisation de porte fonctionne, mais ne s'éclaire plus

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 24 Fév 2012, 05:32

mymy566 a écrit:J'ai vérifié la cosse du bouton warning, et de la cosse de la led organe du cendriller arrière. ce que j'ai du toucher pour mettre l'accoudoir, mais rien de suspect ...
ceux que je touche bizard, c'est que les bouton de clim, warning, centralisation de porte fonctionne, mais ne s'éclaire plus

c 'est vrai bizarre ton problème 46*

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 24 Fév 2012, 06:32

as tu verifié tes fusibles ?

sinon vérifie les fusibles n°6, 40, 49 et 52

mymy566

par mymy566 » 24 Fév 2012, 07:04

Oui j'ai tout vérifié ...

mymy566

par mymy566 » 23 Mar 2012, 12:59

Et je viens de m'apercevoir que mon eclairage de marche arrière ne fonctionne plus non plus ... Je ne sais vraiment pas d'ou cela pourait venir

Anonyme

par Anonyme » 23 Mar 2012, 15:19

hum le gresillement est du au led elle consomme pas assez d'energie et sa se retransmet au enceinte qui sont eux , plus sensible au variation de frequences

pour ton eclairage , sa se trouve , avec tes eptites leds orange , sa court-circuit le systeme et se met en securite sans que le fusible pete.

ricric11
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E92) 325IA
Code VIN:

par ricric11 » 23 Mar 2012, 15:45

mymy566 a écrit:Et je viens de m'apercevoir que mon eclairage de marche arrière ne fonctionne plus non plus ... Je ne sais vraiment pas d'ou cela pourait venir

et bien tu as du touché ou sectionné un cable en montant ton accoudoir et ta console...redémonte et controle tous les fils qui passes par là...

Anonyme

par Anonyme » 23 Mar 2012, 17:40

normalement tu as 3/4 fils , cables pour warning et centraliser les portes , tu as aussi le switch pour le frein a main pour le voyant et pour la petit led orange qui va eclairer le cendrier derriere ;)

techniquement si tu touche aux autre fils , sa fais un court circuit franc donc fusible qui pete , mais il se pourrai que ton fils soit un peu denuder ou casser et touche a la masse de la voiture et qui fait que , rien ne marche mais le fusible saute pas , sa peut etre un hypothese

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2