[RESOLU] Eclairage interieur et avertisseur de phare
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
guismo30

[RESOLU] Eclairage interieur et avertisseur de phare

par guismo30 » 30 Aoû 2011, 21:12

Bonjour a tous

Propriétaire depuis moins d une semaine d une e46 320D de 1998, j'ai remplace l autoradio ''Business cd'' ce week end car je n'avais plus de son

Depuis lors, quand j'éteins le moteur, et ouvre la porte, l avertisseur de phare (qui informe que les phares sont allumes) ne fonctionne plus. Ce soir en rentrant, j ai aussi réalise que l éclairage intérieur ne s'allume plus lors de l ouverture de la porte avant gauche. Si je ferme la porte av g le plafonnier reste allume.

J ai teste les autres portes tout fonctionne parfaitement

Mon diagnostique penche pour le "poussoir'' qui en général se trouve sur le montant du milieu entre la porte av et arrière.

Ma question est la suivante, ou peut on trouver cet interrupteur qui en principe actionne l allumage de la lampe ? Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

Je vous remercie pour votre aide et vous félicite pour l entraide que j'ai pu constater sur le site

Guismo30

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Eclairage interieur et avertisseur de phare

par Twistered » 31 Aoû 2011, 02:12

guismo30 a écrit:Bonjour a tous

Propriétaire depuis moins d une semaine d une e46 320D de 1998, j'ai remplace l autoradio ''Business cd'' ce week end car je n'avais plus de son

Depuis lors, quand j'éteins le moteur, et ouvre la porte, l avertisseur de phare (qui informe que les phares sont allumes) ne fonctionne plus. Ce soir en rentrant, j ai aussi réalise que l éclairage intérieur ne s'allume plus lors de l ouverture de la porte avant gauche. Si je ferme la porte av g le plafonnier reste allume.

J ai teste les autres portes tout fonctionne parfaitement

Mon diagnostique penche pour le "poussoir'' qui en général se trouve sur le montant du milieu entre la porte av et arrière.

Ma question est la suivante, ou peut on trouver cet interrupteur qui en principe actionne l allumage de la lampe ? Quelqu'un aurait il eu le même problème ?

Je vous remercie pour votre aide et vous félicite pour l entraide que j'ai pu constater sur le site

Guismo30

Merci de ton compliment pour l'entraide. Maintenant je ne vois pas trop. Tu as remplacé par un autoradio BMW ou autre?

Bon courage !

guismo30

par guismo30 » 31 Aoû 2011, 11:54

Bonjour Twitered

Il a été remplacé par une Sony (non BM)

D'après tout les tests effectués sur la voiture il semble bien que celà provienne de l'interupteur qui actionne l'éclairage intérieur, le problème est que je ne le trouve nul part... Est il intégré à la serrure ?

Bonne journée et merci

Pierre

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 31 Aoû 2011, 16:06

guismo30 a écrit:Bonjour Twitered

Il a été remplacé par une Sony (non BM)

D'après tout les tests effectués sur la voiture il semble bien que celà provienne de l'interupteur qui actionne l'éclairage intérieur, le problème est que je ne le trouve nul part... Est il intégré à la serrure ?

Bonne journée et merci

Pierre

D'accord. Je pense qu'il doit être intégré à la serrure. Mais c'est quand même bizarre que cette panne se soit faite depuis ton changement d'autoradio. Peut être aurait tu abimer un faisceau derrière... :(

Bon courage.

guismo30

par guismo30 » 31 Aoû 2011, 19:31

J ai eu quelque difficultes a placer l autoradio, car il n y a pas bcp de place derriere, mais je ne pense pas avoir abime un faisceau.. peut etre deconnecte un cable tout au plus

je vais verifier cela ce week end et ajouterai la solution si je la trouve

Encore merci et bonne soiree

Pierre

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

par david330d » 31 Aoû 2011, 19:38

guismo30 a écrit:J ai eu quelque difficultes a placer l autoradio, car il n y a pas bcp de place derriere, mais je ne pense pas avoir abime un faisceau.. peut etre deconnecte un cable tout au plus

je vais verifier cela ce week end et ajouterai la solution si je la trouve

Encore merci et bonne soiree

Pierre

surement essaie de déposer ton poste a nouveau et vérifie les cables dérrière d'ailleurs a ce sujet le préférable est de les logés dans le fond a gauche.

guismo30

par guismo30 » 15 Sep 2011, 16:59

Juste un petit update pour informer que je n ai pas encore eu le temps de passer au garage
Des que la reparation sera faite je posterai le resultat
Bonne journee a tous

Petite update.. je suis passe au garage aujourd hui et ils ont commandes la serrure avant gauche... j espere que ce sera la solution

Bonne soiree a tous

guismo30

par guismo30 » 07 Oct 2011, 16:44

guismo30 a écrit:Juste un petit update pour informer que je n ai pas encore eu le temps de passer au garage
Bonne journee a tous

Petite update.. je suis passe au garage aujourd hui et ils ont commandes la serrure avant gauche... j espere que ce sera la solution

Bonne soiree a tous

Depuis que la pièce est commandée, cela refonctionne... haaa les mystères de la mécanique :D

Je pense que je peux fermer le topique (une petite aide pour fermer ?)

Merci a tous
Guismo

ThePolo

par ThePolo » 07 Oct 2011, 19:15

Ah carrément une serrure complète ?! Et j'aimerais savoir le prix d'une serrure stp (si çà ne te dérange pas bien sur ;) ) merci

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

par Twistered » 07 Oct 2011, 20:08

guismo30 a écrit:
guismo30 a écrit:Juste un petit update pour informer que je n ai pas encore eu le temps de passer au garage
Bonne journee a tous

Bonne soiree a tous

Depuis que la pièce est commandée, cela refonctionne... haaa les mystères de la mécanique :D

Je pense que je peux fermer le topique (une petite aide pour fermer ?)

Merci a tous
Guismo

Je m'occupe de ça :) Heureux que ton problème sois réglé :) Bon courage.

Suivante
14 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2