Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chose?
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Martin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2023, 00:09
Véhicule: BMW (E60) 535D
Code VIN:

Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chose?

par Martin68 » 24 Nov 2023, 01:43

Depuis quelques temps j'ai mon écran qui n'affiche plus rien (un petit allumage bref rose/blanc de temps en temps) et la molette idrive qui tourne dans le vide.
Tout ce que j'ai pu lire à ce sujet et un diagnostic fait avec Ista / Rheingold me ramène au CCC.
J'ai changé les condensateurs, pas d'amélioration
diagnostic a d'abord indiqué CCC-GW avec défaut et les 3 autres CCC-ASK,CCC-BO et CCC-ANT sont OK et maintenant CCC-GW OK et absence de communication avec les 3 autres

Il y a quelques jours j'ai encore pu ejecter et inserer le CD et le DVD mais depuis hier les boutons éjection sont sans effet (donc reset en appuyant sur les deux avec le bouton de la radio inopérant et essayer de booter avec un CD téléchargé pas possible)
Un défaut sur le CCC peut il vraiment empêcher l'éjection des CD et DVD ? .
avant de chercher un réparateur pour le CCC quelqu'un a-t-il une idée pour trancher si le CCC est vraiment HS ou si le problème peut venir d'ailleurs (alimentation; codage, ???

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chos

par Dcx » 24 Nov 2023, 13:29

Bonjour,

Clairement c’est ton CCC qui a un souci, le problème est bien connu sur les E60, tu trouveras beaucoup de sujets sur le forum qui en parlent…

Alors oui le fait que tu ne puisses pas éjecter un cd/dvd vient certainement d’un problème CCC, la molette qui ne répond pas, l'écran qui merde aussi.

Tu peux toujours essayer de débrancher ta batterie et la rebranché mais grande chance que cela ne change quelque chose.
Tu peux également essayer de débrancher la prise blanche du boitier MULF pour voir si cela change quelque chose mais la aussi je n’y crois pas de trop.

Pour ce qui est de le reprogrammer vu les symptômes que tu décris c’est inutile.
Pour moi c’est soit tu tentes la réparation soit tu le remplaces malheureusement.

**2

Martin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2023, 00:09
Véhicule: BMW (E60) 535D
Code VIN:

Re: Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chos

par Martin68 » 27 Nov 2023, 23:55

Merci Dcx
cela confirme mon impression et je commence à envisager sérieusement la réparation mais je ne voudrais pas sortir 300-400€ et m'apercevoir après remontage que cela n'a pas résolu le problème parce qu'il venait d'ailleurs alors j'explore toutes les pistes "externes" avant de faire réparer
c'est quoi la prise blanche du boitier MULF que tu évoques?

Greg2410
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 27 Nov 2023, 10:19
Véhicule: Bmw (E61) 530d pack luxe
Code VIN: CR13517

Re: Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chos

par Greg2410 » 29 Nov 2023, 09:07

. Salut demande à Mario. Voici son profile sur Facebook.

https://www.facebook.com/profile.php?id=100074773066000

Ton ccc a un soucis sur la carte mère ils appellent ça le gateway. J'y suis passé par là. Et j'ai demandé à Mario.

Lui seul sait réellement les réparer à des prix honnêtes. Mais ne t'attends pas à 100 euros.
Tu vas en avoir mini 250... Mais tu n'en auras pas pour 400 ou 450 chez ce voleur de Bavarian en Gironde qui se permet de sous traiter chez Mario...

Contacte le mais n'hésite pas à le relancer il est overboocké

Martin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2023, 00:09
Véhicule: BMW (E60) 535D
Code VIN:

Re: Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chos

par Martin68 » 30 Nov 2023, 00:28

Ok merci je vais essayer de le contacter
mais j'avoue que j'aurais preferer trouver un reparateur dans l'Est pour un contact direct

Martin68
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 22 Nov 2023, 00:09
Véhicule: BMW (E60) 535D
Code VIN:

Re: Ecran et Idrive ne fonctionnent plus - CCC ou autre chos

par Martin68 » 28 Déc 2023, 01:07

Martin68 a écrit:Ok merci je vais essayer de le contacter
mais j'avoue que j'aurais preferer trouver un reparateur dans l'Est pour un contact direct



Merci à tous pour vos tuyaux; en surfant sur le bon coin et Ebay j'ai fini par trouver un reparateur pres de Strasbourg " HAMI SERVICES à LINGOLSHEIM" qui m'a proposé un echange standart sur place pour 450€. Avec un aller-retour avec la voiture et CCC demonté, 30 minutes pour remontage, le codage et quelques test et tout marche à nouveau. Adresse à recommander ! *98/

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:48