ecran gps noir
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
MIGUELITO66

ecran gps noir

par MIGUELITO66 » 11 Jan 2012, 17:02

bonjour depuis 2 jours ma 530d de 2005 me fait la misere
en la demarrant je n ai plus d affichage radio gps tel plus rien
le chargeur cd ne se met pas en route
bref plus de musique et tt ce qui suit

elle me l avait deja fait l an dernier mais ca se rallumait au bout de 1 a 5min.
et mme période :l hiver

cette annee ca a recommence quelques fois depuis un mois et la plus rien du tout

aussi je sais que ma batterie est quasi hs pour exemple je parcours 30km de voie rapide je m arrete et mets que le contact durant 5 min et elle m affiche le signe de la batterie

donc question esce que ce probleme serait lie a la batterie qui l hiver se décharge plus et recharge moins qu en été?
merci pour votre aide

turkiche

Re: ecran gps noir

par turkiche » 11 Jan 2012, 17:54

Salut,
Bon je veux pas te faire peur mais j'ai eu un problème similère, c'est l'idrive que tu as?
Moi j'ai l'idrive E91 01/2006, au début comme toi écran noir puis au bout de quelques minutes ça se rallumer puis en février en partant au ski sur la route alors que j'avais besoin du Gps "c'est toujours dans c moment là" écran noir , on s'arrete le temps de boire un café 10 à 15 min on repart tjrs rien, on s'arrete manger le midi, j'ai trés peu mangé trop de stress aprés cette arret de 1h sa se rallume (hiver clim en route beaucoup de route le cd sortait chaud) jusqu'a l'été nickel, et pendant les vacances d'été sa recommence mais la sa c'est jamais rallumé(idem beaucoup de route et en été donc chaud aussi) je passe chez Bmw a grenoble et le chef d'atelier me dit aprés lui avoir exposé le problème que sa vient du ccc (le bloc Radio, Dvd) donc plus de radio plus de Gps écran noir il me dit que sur l'idrive de ses années là sa arrive ??? impossible de réparer là bas. Rdv pris à la rentré passage au diag confirmation ccc *51* Bon bah obligé de réparer cout de l'opération 1100€ *63* *51* quand je vient la récupèrer je demande si c courant réponse surprenante elle est pas d'origine française (c'est vrai italienne) sa ils le savent avec la clef et il me dit que c courant sur les modèles qui sont pas français!!!! 46* 46* 46* le matériel serait'il différent selon la destination de la voiture j'en doute drôle de réponse. Garantie deux ans enfin si sa claque tous les quatre ans *29* . J'ai remarqué aprés l'avoir récup il y a une sorte de petite grille en façade un ptit bruit de ventilation et sur l'ancien il y avait bien la grille mais pas ou plus de ptit bruit de ventillation donc je pense que vu les moments ou sa c'est produit il a du surchauffer. En espèrant que cela ne soit pas le même problème pour toi, mais pour être sur va faire un diag.

turkiche

par turkiche » 11 Jan 2012, 17:59

J'oubliait ccc en court circuit du coup la batterie se déchargait doucement au début puis comme je devais pas faire assez de route elle se rechargait pas assez et avant de l'emmener en une nuit elle était a plat depuis la réparation elle ne se décharge plus.

benoit
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Golf 6 tdi et E30.316
Code VIN: 1470056

par benoit » 11 Jan 2012, 19:36

batterie hs

MIGUELITO66

par MIGUELITO66 » 11 Jan 2012, 20:23

moi en fait ca lefait l hiver , l ete aucun probleme , j ai eu le soucis l an dernier sachant que la batterie etait deja faiblarde mais a tenu et tient encore
mais cette annee ca se rallume plus
aussi l ecran ne s eteint jamais en roulant c est juste que un jour tt va bien j arrete la voiture et quand je la reprends plus rien ....

j esere come tu dis que c est as comme ton cas

MIGUELITO66

par MIGUELITO66 » 11 Jan 2012, 20:27

et pour toi benoit ce serait la batterie? JE VAIS ESSAYER CE WEEK END de la brancher en parallelle sur une autre batterie voir ce que ca donne

aussi cet ete j ai eu la batterie a plat juste en laissant le contact et portieres ouvertes pendant que je fesais l entretien
et l ecran ne s etait pas eteint mais la voiture j ai du la demarrer aux cables ....
ces voitures c est des prises de tete

MIGUELITO66

par MIGUELITO66 » 15 Jan 2012, 00:04

RE bon j ai change la batterie aujord hui moi meme et malheureusement toujours rien ecran noir

je vais chez bmw lundi prendre rdv et expliquer mon soucis

j espere pas trop grave j ai 4pneus a changer et aussi de grosses vibrations au freinage.....vive bmw

si vous avez d autres idees sur mon probleme ou l avez deja vecu laissez vos temoignages merci

radioamat
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW E61 530XD TOURING PACK M BVM
Code VIN:

par radioamat » 15 Jan 2012, 08:43

Salut

J ai eu le meme probleme:

ca commence par des reboots avec l ecran BMW, ensuite plus de sons, et pour la fin plus rien pas d affichage de l ecran et le PDC HS pas de bips.

c est un probleme connu (mais pas de BMW !!!),c est le module CCC qui est mort

il reste egalement allumé et son ventilo tourne en permanence, et impossible d ejecter le cd et dvd, c est pour cela que la batterie se decharge

en echange standard (bizarre non )chez BMW contre +800 euros +200 euros de codage !!!

POur info j ai changé le mien en echange standard, et j ai codé le nouveau moi meme, il faut 90 minutes de codage

Pour un changement de batterie il faut egalement faire un codage pour signaler à la voiture une nouvelle batterie pour le capteur de charge/decharge IBS

http://tis.spaghetticoder.org/s/view.pl?1/08/88/45&lang=FR

turkiche

par turkiche » 15 Jan 2012, 09:36

*42* Jespère pour toi qu'on se trompe mais avoue que c'est ressemblant. Tiens nous au courant

tds33
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E46)325 cab(E60)530d (R56)cooper S
Code VIN:

par tds33 » 15 Jan 2012, 10:37

batterie HS ou faible = grosse merde sur E60

c'est une voiture ou on peut même pas changer la batterie soit même (valise pour capteur IBS) **3

tres jolie ces BMW mais grosse m....

Suivante
16 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2