Ecran passager arrière, un vrai bazard
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

3 messages   •   Page 1 sur 1
Valerius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN:

Ecran passager arrière, un vrai bazard

par Valerius » 19 Sep 2024, 11:18

Bonjour tout le monde,

Je viens juste de débarquer sur le forum.

Parmi mes projets sur ma voiture (E90 320i de 2006) ma première préoccupation sont les écrans arrières.

Comme vous pouvez le voir sur le photos j'ai actuellement des écrans alpine qui ne sont pas d'origine.

Je souhaite pouvoir faire fonctionner ces écrans dans un premier temps.

Ensuite à l'ère moderne je voudrais bien pouvoir y connecter les téléphones des passagers.
Soit par câble USB-C où bluetooth. Je ne suis pas décidé même si j'ai une préférence USB-C.

Mon soucis est que je ne comprends rien au fonctionnement du système existant. *br*
Alors si vous êtes prêts à suivre cette aventure avec moi je vous accueille les bras grands ouverts.

Image
Image
Image
Image
Image

TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Ecran passager arrière, un vrai bazard

par TooShort » 19 Sep 2024, 16:17

Salut,

Pour tes écran, sont-ils déjà montés mais ne fonctionnent pas ou bien c’est des écrans que tu aimerais monter sur ton système d’origine ?

Pour ce qui est de mettre un ou des ports USB-C sur le système d’origine, c’est pour moi impossible !

Je pense que dans ce cas et pour donner un coup de jeune au système multimédia de ta voiture, le mieux serait de passe sur un système de seconde monte du type Androïd Auto / CarPlay mais là encore faut-il en trouver un de qualité et y mettre le prix sinon tu sera déçu assurément .

*11*

Valerius
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: BMW E90 320i
Code VIN:

Re: Ecran passager arrière, un vrai bazard

par Valerius » 21 Sep 2024, 10:55

Salut,

Alors les écrans sont de l'ancien proprio, ceux d'origines ont disparus.
Ils ne fonctionnent pas sur la voiture en tout cas il doit manquer quelque chose pour les activer...

Je me doutais bien que je partais dans un truc trop complexe mais sait-on jamais si un autre membre avait tenté l'aventure.

Je vais envisager le CarPlay mais en attendant je vais avoir besoin d'aide sur d'autres choses ²1 .

Merci en tout cas.

3 messages   •   Page 1 sur 1