Bonsoir a tous
Le texte va etre un peu long mais pour faire le plus simple possible l´année derniere j´ai eu un souci de batterie decharger pendant que je nettoyais la voiture, j´ai mis la voiture en route et tout est rentrer dans l´ordre mais quelques mois apres j´ai pris la voiture pour aller faire des course et l´ecran de l´idrive a commençer a clignotter quelques instant puis c´est arreter.
Vu que je prend la voiture une fois par semaine pour aller au course je me suis dit que la batterie perdais le jus parce que je ne l´utilisaie pas souvant, mais ça a commencer a devenir pire jusqu´au jour ou impossible de demarer. Vu que la batterie etait originale et que la voiture est de 2004 j´ai acheter, en avril, une batterie de marque bidon mais avec les meme capacités (90A et 720ah) dans un magasin auto je l´instale et impecable tout roule.
Je part en vacance de paques au bled et la sur l´A10 ça recommence............ ecran qui clignotte et pas de regulateur de vitesse. je continue ma route, je m´arrete sur une aire de repos pour acheter des clopes et laisse la voiture en marche ( ma femme etais a l´interieur). Quand je reviens tous est impeccable, l´ecran est normal et sur la route le regulateur refonctionne.
Mais.................... quelques kms plus tard c est reparti pour un tour............. jusqu´au bled le meme cirque.
Arriver la bas je fait un test moteur tournant avec un testeur qui indique un voltage entre 13,8v et 15v..... je vais voir un electricien bmw qui prend ses mesure et me dit de suite que l´alternateur est mort 376 euro sans TVA ..... je luis dit merci et je vais voir un garagiste independant qui me dit que l´alternateur est bon et il efface 21 erreurs avec la valise, il me dit que ma batterie n´est pas bonne car il verifie que la batterie perd tres rapidement sa charge (verifier avec les cosse debranchés).
J´achete une nouvelle batterie de marque banner de 95A et 750ah plus puissante et la miracle...... impeccable pendant toutes les vacances.
Les vacances fini je repart direction paris, tout va bien autoroute tranquile et tout et soudain ça recommence............................. clignottement de l´ecran et pas de regulateur de vitesse.... je m´arrete et tous rentre dans l´ordre ..... je reprend la route et ça recommence je m´arrete et tous va bien
conclusion quand l´ecran clignotte si je coupe le contacte je n´arrive plus a faire demarrer la voiture donc je suis obliger de laisser le moteur tourner jusqu´a l´arret du clignottement, quand ça ne clignotte pas je peut eteindre le moteur sans crainte...... je ni comprend rien.......
quelqu´un peut m´aider? meme apres s´etre endormis en lisant mon testament?
merci d´avance