Xdriver a écrit:ça me fait penser à un régulateur de tension d'alternateur HS.
Quand il est HS, ça ne régule plus la tension, du coup il y a des pics de tension (qui peuvent atteindre 18V) et la voiture met en sécurité les boitiers électroniques en les coupants pour eviter qu'ils grillent, du coup pleins de choses s'arrêtent de fonctionner.
j'ai eu ce pbl cet été en allant au Maroc.
Sur la route, je me suis fait foudroyé vers Madrid. 200km plus loin la voiture est devenue folle, j'avais un tas de messages d'erreur, l'écran du GPS clignotait, les aiguilles s'affolaient etc....
dés que je dépassait 2000tr/min j'avais un pic de tension énorme et tout se mettait en sécurité, même la BVA se bridait en 3ème.
Le xdrive s'était désactivé, la voiture était passé en full propulsion, j'avais plus de direction assistée, ni d'ABS, ni de DSC...
j'ai changé mon régulateur de tension au Maroc et tout est rentré dans l'ordre.
en controlant la batterie moteur tournant il y avait au debut 13.5v et 1 minute plus tard 15.2v.
en roulant j´ai eu droit uniquement a l´ecran qui clignotte et le regulateur HS