Bonjour
Alors voilà, je change mes roues deux fois par an, une fois en Novembre, et une fois en Mai, vous avez bien compris pourquoi, pneus été et pneus neige.
Hors, à chaque fois que ma voiture passe chez BMW entre temps, c'est la vraie galère pour desserrer les écrous. Impossible avec la manivelle fournie par BMW, et encore moins avec une croix. La raison évoqué par l'atelier BMW, les écrous sur les 4x4 sont serrés avec une clé dynamométrique à 14 au lieu de 12 sur un véhicule de tourisme. Nous avons fait l'expérience avec le responsable d'atelier et de ce fait, il est quasi impossible de les desserrer avec le matériel proposé par BMW. Ils m'ont conseillé de faire l'acquisition d'une clé télescopique avec un grand déport. C'est ce que j'ai fait, et après essai, je confirme que cela va très bien.
Alors si vous voulez pouvoir changer une roue au bord de la route en cas de crevaison, d'autant plus si c'est une femme qui conduit, l'acquisition de ce type de produit, environ 14 euros me parait fortement conseillé.