écrous de roues indessérables
Postez ici tous vos sujets sur le X3 et ses variantes

3 messages   •   Page 1 sur 1
Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 08 Fév 2011, 18:29
Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

écrous de roues indessérables

par Thepit69 » 08 Oct 2013, 14:46

Bonjour *40*
Alors voilà, je change mes roues deux fois par an, une fois en Novembre, et une fois en Mai, vous avez bien compris pourquoi, pneus été et pneus neige.
Hors, à chaque fois que ma voiture passe chez BMW entre temps, c'est la vraie galère pour desserrer les écrous. Impossible avec la manivelle fournie par BMW, et encore moins avec une croix. La raison évoqué par l'atelier BMW, les écrous sur les 4x4 sont serrés avec une clé dynamométrique à 14 au lieu de 12 sur un véhicule de tourisme. Nous avons fait l'expérience avec le responsable d'atelier et de ce fait, il est quasi impossible de les desserrer avec le matériel proposé par BMW. Ils m'ont conseillé de faire l'acquisition d'une clé télescopique avec un grand déport. C'est ce que j'ai fait, et après essai, je confirme que cela va très bien.
Alors si vous voulez pouvoir changer une roue au bord de la route en cas de crevaison, d'autant plus si c'est une femme qui conduit, l'acquisition de ce type de produit, environ 14 euros me parait fortement conseillé. :lol:

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: écrous de roues indessérables

par PDD » 08 Oct 2013, 15:25

Ce ne sont pas des "écrous" mais des vis à tête conique bien sur qui tiennent les roues sur nos X et au montage d'une roue il suffit d'un peux de graisse cuivrée sur les filets et sur les cônes pour n'avoir aucun problème au démontage. Bien sur remontage à la clé dynamométrique pas la clé à chocs...

Thepit69
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 38
Enregistré le: 08 Fév 2011, 18:29
Véhicule: BMW X3 2.0D pack M
Code VIN:

Re: écrous de roues indessérables

par Thepit69 » 06 Déc 2013, 14:46

Bonjour *40*
Rebelote!! *16* , la semaine dernière je monte mes roues d'hiver, et l’écrou antivol BMW a cassé lors du desserrage de ma roue arrière :-o
Petit tour à la concession, et là, j'ai refusé de payer la nouvelle clé, pas pour le tarif, un peu plus de 8€, mais pour la morale, BMW me l'a offert, quand même!

3 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 16 Sep 2024, 21:31