Salut tout le monde,
Je viens de faire changer mon turbo sur ma 530d e60 mais malheureusement j suis tombé sur un probleme.
j ai reçu un turbo qui à en croire mon mecano est un modèle avec actuator pneumatique au lieu d'un actuator électronique, est ce réellement possible?
Le problème étant maintenant que ce fameux mecano a dû couper la biellette qui enclenche l activation du turbo (visiblement l actuator), la racourcir et la souder ... or mon turbo fonctionne mais se coupe à 3000/3500 tours/min ...
Ma question est la suivante : est ce possible de changer cette fameuse pièce avec la biellette qui active le turbo, et donc de passer d'un modèle électronique à un modele pneumatique? Ou y a t'il un calibrage/règlage à faire pour que le turbo fonctionne entièrement car lorsque je passe les 3000/35000 tours minute la voiture n'a plus aucune puissance?.
J'ai également pensé au fait que le moteur c'était peut être mis en mode dégradé mais j ai déjà eu le problème et je n'avais pas de turbo du tout avec ce mode, donc je penche plutôt sur un mauvais montage du turbo ...
J'ai vraiment besoin d'aide car ce mecano n'y connait visiblement rien et ne fait que tater le terrain et j'aimerai éviter à tout prix d'aller chez BMW vu le prix des prestations ...
Et également est ce bien l'actuator ou une autre pièce? je vous met la photo de la pièce en question afin de peut être pouvoir changer la pièce et enfin avoir une voiture qui fonctionne comme elle le devrait ...
Edit : voici une photo plus visible et explicative :