Portugal330D a écrit:Ouai faut juste la nettoyer comme ça au moins pas de mauvaise surprise. Faudrais que je retrouve le post qui parle de la limitation de vitesse
ton lien marche pasPortugal330D a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé.
"Correctif : Condamnation de l'egr impossible car presence d'une sonde sur le cata
en preuve voit le schema
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=18&fg=10
La pression des gaz d'échappement etant superieur à la normal il met une anomalie car l'ouverture de l'egr permet de faire diminuer la pression dans l'echappement.C'est une securité pour eviter de desactiver cette vanne!!! J'avais fait un post où j'avais ecris que la desactivation de vanne n'est plus possible a faire suite a l'apparition de cette sonde sur certain modele!!!"
Voilà le liens du sujet:
voyant-moteur-allume-suite-suppression-egr-t30525.html
merci pour ton retour Romainromain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
romain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
Portugal330D a écrit:romain63000 a écrit:je confirme sur les 204 cv on ne peut pas débrancher la vanne egr sans avoir de voyant allumé au tableau de bord ce qui fait que la voiture est en mode dégradé ou mode sécurité ce qui la bride a 190 kmh
Pour le collecteur, oui il faut le nettoyer aussi car c'est lui qui prend toute cette "merde" de calamine.
Sinon Le fait que ce soit BMW avec un moteur performant ou dacia avec une Logan 1.5dci, les constructeurs, pour des raison de normes ( norme EURO ou ECO je ne sais plus) sont obligés de trouver des solutions pour diminuer la quantitée d'emission de Nox. Donc mal heureusement nos moteurs sont équipés de vanne EGR , sonde lambda, pré-catalyseur, je pense aussi maintenant AD-blue chez certain constructeur.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités