elargisseurs de voie
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

8 messages   •   Page 1 sur 1
peper320d

elargisseurs de voie

par peper320d » 09 Mar 2014, 01:15

Voilà je me demandais si il y'avait des restrictions quant aux dimensions des elargisseurs de voie? j'ai des belles petites jantes mais bon trop à l'interieur des ailes j'aimerai donner un look un peu plus agressif à la voiture donc voilà y'a t'il une restriction quant à l'epaisseur? je voyais il y'a des 40 mm ca me parrait quand meme bien gros, après je compte quand meme mesurer sur ma caisse car j'aimerai si c'est possible sans devoir tirer les ailes, que les jantes sortent un peu, aussi bien à l'avant qu'a l'arriere.

Je me dis que ca doit pas changer grand chose pour la caisse que ce soit des jantes à déport ou alors des elargisseurs pour les deporter... donc voilà je pense que les seuls points à voir sont: il ne faut pas que les roues frottent dans les ailes

et aussi rallonger les goujons sinon ca risque etre un peu chaud ^^ voilà eclairez moi dites moi si j'ai tout on ou tout faux :)

david330d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: bmw 330 d pack individual
Code VIN:

Re: elargisseurs de voie

par david330d » 09 Mar 2014, 07:53

Salut comme tu dis plus haut mesure bien le débattement que tu as pour ne pas prendre des élargisseurs trop larges et n hésite pas a mettre des goujons adaptes

peper320d

par peper320d » 10 Mar 2014, 19:53

bah j'ai commencé à me pencher un peu plus sur le sujet au vu de la hauteur de ma caisse... ca risque etre chaud de mettre deja du 20 mm ca risque de frotter un peu :) je me dis qu'en passant en pneux flancs tendus tu dois pouvoir gagner un peu avant que ca frotte mais j'ai pas grand espoir à l'arriere si j'ai du monde ca va frotter je pense

toony80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

par toony80 » 10 Mar 2014, 20:40

Salut, ce sujet m'interresse car je souhaiterai aussi donné un look un peu plus agressif à ma belle (e46 berline 330D pack m2). j'ai donc pensé au fameux élargisseurs de voie. Sachant que j'ai des 72M 8 pouces 225 ET 47 à l'avant et 8,5 255 ET 50 à l'arrière.

J'ai pu lire que les berlines étaient moins large au niveau des ailes que les coupés...!!!??

Sans compter sur le débat du :" ça flingue les trains (roulements...etc)"

Si certains peuvent faire part de leurs expériences (réelles) et non pas des "j'ai entendu dire que..." ça serait VACHEMENT SUPER !!!!!!

Merci d'avance.

rommass
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 330d (e46) 204 pack m2
Code VIN:

par rommass » 10 Mar 2014, 20:53

toony80 a écrit:Salut, ce sujet m'interresse car je souhaiterai aussi donné un look un peu plus agressif à ma belle (e46 berline 330D pack m2). j'ai donc pensé au fameux élargisseurs de voie. Sachant que j'ai des 72M 8 pouces 225 ET 47 à l'avant et 8,5 255 ET 50 à l'arrière.

J'ai pu lire que les berlines étaient moins large au niveau des ailes que les coupés...!!!??

Sans compter sur le débat du :" ça flingue les trains (roulements...etc)"

Si certains peuvent faire part de leurs expériences (réelles) et non pas des "j'ai entendu dire que..." ça serait VACHEMENT SUPER !!!!!!

Merci d'avance.

Je n'ai pas d'élargisseurs de voies sur ma 330 mais je suis passé à l'arrière du 8.5 ET 50 (jantes 135m) au 8.5 ET 35 et j'ai du repasser en 225 car je frottais très légèrement quand j'étais chargé et lors des secousses. Il existe des pneus qui ont les flans plus tendus, ce qui me permettrait de repasser en 255, mais je cherche encore la marque qui le fait.
Donc ça veut dire que si tu mets des cales de 15mm, ça revient à passer en ET 35 et du coup ça fera la meme chose que moi.

toony80
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 330 D PACK M2 Berline 220cv
Code VIN:

par toony80 » 13 Mar 2014, 22:53

Merci beaucoup pour ta réponse. Cela va m'aider dans ma prise de décision ;)
Je pense tenter le coup avec des cales de 10mm...
Si je fais la modif,photos et retour d'expérience biensur !! ;)

Mato44
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E87 118d stage 2
Code VIN:

par Mato44 » 14 Mar 2014, 08:36

Salut

Fait attention à ne pas mettre des élargisseurs trop large, 10mm me semble correcte car sinon usure pré-maturé des roulements !

Je pourrai pas te quantifier l'accélération de l'usure mais ça les usera beaucoup plus vite

:trinque:

peper320d

par peper320d » 15 Mar 2014, 17:29

Oui je me doute que ca les bouffes plus mais bon quand tu as des jantes à déport ca revient au meme ca use bcp plus car plus de longueur et donc d'effort sur tes roulements

8 messages   •   Page 1 sur 1