il te suffit de prendre uniquement un embout de cliquet avec le bon embout. C'est du torx ?
tu eux essayer de trouver une RTA bentley mais je ne trouve pas le moteur m43 dans celle que j'ai, uniquement m42/m44, peux etre les meme base donc ça peux aider.
Bonsoir La culasse est démontée et comme prévu, les dégâts sont bien là :
C'est bien le cylindre 3 qui est touché
la tête de cylindre n'est plus miroir. Beaucoup de grosses rayures profondes
Mais le pire c'est la culasse qui a bien mangé. Bon pour la poubelle. Vous confirmerez certainement. Je pense même que la soupape gratte sur l'impact en photo ci dessous :
Je n'ai pas trouvé le morceau d’électrode. Faudrait démonter les soupapes mais inutile car tout est HS.
Honnêtement j’hésite. la voiture est propre franchement mais je ne sais pas trop si ça vaut le coup de s'acharner.
L'alésage (nikasil ?) n'a pas été touché. Faut que je vérifie en nettoyant quand même mais à première vu ça va. Le piston, comme sur la photo, est frappé de partout. Surement à changer
La culasse, je pense qu'elle n'ira pas plus loin. Soit je la met en pièce détachées sur le bon coin soit je lui trouve un moteur pour swap.
Je me dis que si je change le moteur je vais devoir tomber mon bloc donc pourquoi pas une révisons complète (pas certain que ce soit mon cher par contre) ? Mais encore une fois, je n'ai aucune formation en mécanique auto (la plupart noms des éléments de mon moteur je les ai trouvé avec google) donc j'hésite vraiment à me lancer dans l'inconnu.
Manifestement, il n'y a pas que la culasse qui a dégusté. Le bloc moteur également : la tête de cylindre est pleine d'huile, ce qui montre que la chemise de cylindre et les segments du piston sont endommagés également, permettant à l'huile de remonter du carter. Je crains que malheureusement, il ne soit pas pertinent d'insister davantage avec ce moteur...