Salut a tous
un spécialiste BMW dans le coin svp haha ?
C est sur une bmw 635D e64 LCI de 2009. Il y a l electrovane du petite turbo pour le bas regime qui devient brulante alors que je n ai pas demmaré la voiture seulement la valise icom next et ista pour un scan des erreurs (=0 erreur) la lorsque je touche cette electrovane elle est super chaude a la limite de brulante... l autre juste a coté qui commande le gros turbo froide.... tout ca moteur froid 24h sans l avoir demarré. Cette electrovane en question commande la grosse wastegate qui gere l ouverture et fermeture d un clapet sur le collecteur pour sauf erreur la sortie d air du petit turbo a haute pression qui gere le bas regime... la voiture a un probleme de perte de puissance en dessous des 1800tr puis ca decolle. Malgre aucune erreur sous ISTA Pensant que elle etait defectueuse elle a ete changé aujourdhui par une neuve scellé sortie de la boite (avant ca toutes les electrovanes ont ete changés il y a de ca 2 mois en neuves). Une fois branché je lance le diag seul je reviens dessus est elle est devenu super chaude... Mon soucis actuel ce n est pas d aborder le sujet de la perte de puissance (je pense lié a ca) mais ques qui peut amener a cette surchauffe de malade sur l ancienne neuve de 2 mois et la nouvelle d aujourdhui ? J ai appelé 3 bmw les mécanos m ont indiqué ne pas avoir eu d electrovane qui soit a ce point chaude au touché surtout moteur froid... j ai vu sur le haut des cables des electrocanes des petites coupures des gaines des files sur le haut des filles du a leurs courbures mais pas reelement de coupure de filament de ses cable du coup j ai mis du liquide tape qui sert a refaire la gaine en sechant.
ici on voit mon systeme, c est l electrovane indiqué par 1 celle de gauche de la photo qui est brulante soit la plus eloigné de l avant de la voiture
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=11_3985
Merci :)