Bonjour à tous,
Petite question, est-ce que les deux électrovannes de turbo sont identiques sur E61 535d 286ch ? J'ai beau chercher, je ne trouve qu'une seule référence. Or, je pense avoir un souci à l'électrovanne du gros turbo.
Pour décrire mon souci, à vitesse réduite la voiture tourne sans problème, au démarrage j'ai toujours la puissance, mais PARFOIS (j'insiste ) quand je veux mettre plus de puissance (à plus haut régime), je n'ai plus de puissance comme si le turbo ne fonctionnait plus. On va dire pour synthétiser que du démarrage jusqu'à 60km/h je peux accélérer sans souci mais au-delà, si j'appuie assez fort sur la pédale ben ça monte en vitesse très très lentement (et difficile d'aller au-delà de 130)
C'est vraiment intermittent, parfois plusieurs semaines d'affilée j'ai toute la puissance sans aucun problème, et puis d'un coup le problème arrive. Généralement, éteindre la voiture et la redémarrer suffit à ce que ça fonctionne à nouveau (temporairement).
Bizarrement, j'ai remarqué que ça arrivait uniquement quand je venais de faire une accélération à fond. Donc si je roule normalement, pas de souci, j'accélère (doucement), je roule, pas de souci, mais si une seule fois je mets pied au plancher, je vais avoir la puissance une seule fois, mais la fois suivante le souci arrive. Mais encore une fois, il m'arrive de pouvoir mettre pied au plancher pendant des semaines sans que le souci ne se produise
Bref si vous avez des idées... Pour info j'ai le code défaut 41A2. J'ai vu sur un autre forum un gars qui avait le même souci et qui l'a réglé en changeant les 2 capteurs de pression, mais à la différence de moi, lui il avait le souci constamment donc je ne sais pas si ça peut venir de la même chose.
Merci !