Bonjour à tous,
Je me permet de venir ici car j'ai un problème avec ma BMW Série 1 116i (E87) de 2005.
Pour contextualiser :
J'emmène la voiture faire la vidange. Quand je reviens la prendre, le garagiste me dit qu'elle fait un bruit très fort et très étrange. Il la démonte et m'indique que la chaîne de distribution est très détériorée. (La voiture à 170 000km au compteur). Bon, je fais changer histoire de ne pas casser le moteur et pour enlever le bruit, (vous aurez compris que je n'y connais pas grand chose en mécanique poussée ...)
Une fois la chaîne changée, la voiture peine juste quand je la démarre, le voyant moteur s'allume et la pédale de frein est bloquée !
Le garagiste regarde, et il y avait les deux arbres à cames de bloqué qu'il a réussit à débloquer mais il en ressort que les 2 électrovannes près des arbres à cames sont "morts" car quand ils les débranchent, la voiture ne fait plus aucun bruit et tourne comme une horloge. Sauf qu'il a essayé d'en mettre deux neufs (sans encodages) et le problème du bruit et du ralenti refait surface.
Ma question est la suivante : Pensez-vous que faire encoder les 2 électrovannes suffira à régler le problème ? Cela fait 2 mois que la voiture est au garage...
Elle a eu un diagnostic qui indiquait des ratés de combustions cylindre 1 à 4, un calage d'arbre à cames, une commande de l'arbre à cames d'admission et un débitmètre massique à film chaud.. (Diagnostic fait avant le déblocage des arbres à cames, et du remplacement des électrovannes). Faut -il refaire un diagnostic ?
Merci d'avance pour vos réponses..