Elle est là enfin !
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Vos conseils pour mon futur achat

par Fredmas » 24 Déc 2011, 17:00

Ice-box a écrit:... et un mécano m'a dit que le problème venait de la vanne EGR qui en s'encrassant encrassait les papillons...il me propose d'enlever la vanne EGR si elle n'est pas électrique...bonne idée d'apres vous ?

Twistered a écrit:Retire les papillons, ce n'est pas lié qu'a l'encrassement de la vanne EGR. Ils prennent du jeu avec le temps... et plouf


Mais leur encrassement durcit peut-être la rotation des clapets, d'où la prise de jeu, d'où la casse. Non ? 46*

Avatar de l’utilisateur
Portugal330D
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 726
Enregistré le: 24 Fév 2011, 21:51
Véhicule: 330D e46 business
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par Portugal330D » 24 Déc 2011, 19:02

oui je pense aussi comme fred l'encrassement, dificulté a pivoter d'ou la casse des papillons.enfin ce n'est qu'une idée mais ce qui est sure c'est qu'il faut les supprimer. apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée) voila bon courage et joyeux noël les amis.

Avatar de l’utilisateur
Theo75
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 85
Enregistré le: 22 Déc 2010, 22:50
Véhicule: Bmw (E46)330 Cd
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par Theo75 » 24 Déc 2011, 19:20

Je concorde,très jolie et quoiqu'on puisse dire du mazout,ce moulin est extra,régales toi *98/

E boas festas *009

Avatar de l’utilisateur
eltito
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1300
Enregistré le: 16 Déc 2011, 21:53
Localisation: Belgique ( Bruxelles )
Véhicule: Peugeot 307 HDI
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par eltito » 25 Déc 2011, 12:40

Elle est super jolie franchement !!!! j'adore en Rouge Imola que du bonheur tu aura en 6 cylindre avec une consomation de diesel :D

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par Fredmas » 26 Déc 2011, 10:37

Portugal330D a écrit:... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Avr 2010, 23:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par 2002ti66 » 26 Déc 2011, 12:42

Fredmas a écrit:
Portugal330D a écrit:... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*


Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.
Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par iliessou » 26 Déc 2011, 13:34

2002ti66 a écrit:
Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.


Ta tôle en inox tu la mise où?

Avatar de l’utilisateur
2002ti66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 248
Enregistré le: 16 Avr 2010, 23:00
Localisation: 66 Perpignan
Véhicule: 320d
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par 2002ti66 » 26 Déc 2011, 15:23

y en a qui mette une pièce de 2 euro :shock: ...


Image

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: Elle est là enfin !

par Twistered » 26 Déc 2011, 19:34

2002ti66 a écrit:
Fredmas a écrit:
Portugal330D a écrit:... apres pour ce qui est de la vanne egr juste la nettoyer a fond et la remonter car si tu bouche l'entrée de la vanne tu aura un voyant moteur a ton tableau de bord (valeur NOX trop elevée)...


C'est ce qui est dommage. 46*


Salut à tous,

Etant convaincu de cette vanne Egr est de l'Anti-mécanique et est à l'opposé de tout ce qu on peut apprendre sur les bases d'un moteur a explosion, je l'ai carrément bouchée par une tôle inox.
Bien qu'il faut admettre qu'elle présente de petits avantages de pollution au ralenti ,de chauffage plus rapide d'un moteur ... mais en contre partie ,elle pourri la pipe d'admission et peut bloquer les clapets.
Pour ceux qui ont des moteurs plus perfectionnés que le mien (pas de défaut signalé du à la tôle inox) , n'avez vous jamais essayé de mettre une tôle également et d'y faire un trou d'un diamètre de plus en plus gros jusqu'a l'extinction du témoin ?


Le défaut apparait lors de la neutralisation de la commande pneumatique. Je n'ai pas encore pris le temps de boucher celle de l'arrivée des gazs **1

On verra... :)

Avatar de l’utilisateur
iliessou
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3535
Enregistré le: 14 Sep 2010, 13:31
Localisation: 95110
Véhicule: BMW 330i e90
Code VIN:

Re: Elle est là enfin !

par iliessou » 26 Déc 2011, 21:13

cette plaque ne sert à rien si tu a condamné la durite Noir/bleu qui est sur la vanne EGR!!!

  Précédente   Suivante
57 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 01:50