l'E85 tu trouve ça quasiment partout dans les stations essence Leclerc
le boitier et facile a poser ou a enlever donc facile a retirer pour votre contrôle technique en Belgique
après a voir si tu es frontalié ou pas
perso j'ai les 2 motorisation, ma famillial qui fait 40000 par ans est une 525d (acheté a 102000 en decembre 2008 et qui a maintenant 245000)
a coté ça fait 7 ans que je roule en essence car en voiture je fais en moyenne 15 a 20000 avec ma caisse (j'ai la moto a coté)
autre avantage en France, se déclarer au frais réel avec une grosse caisse égal peut ou pas d'impôts a la fin de l'année
mais je sais qu'il en est tout autrement en Belgique
après entre un 320i et un 320d... l'agrément est totalement différent le 320d est pas aussi sympa qu'un 330d (hors de budget en Belgique en taxe de roulage)
et même si c'est une bonne voiture, son agrément n'arrive pas a la cheville d'un essence, d'ou l'adoption courante de LPG en Belgique (oui le GPL s'appel LPG la bas)
a ta place je te conseillerais de garder ton 320 qui te plait et dans lequel tu as investi déjà beaucoup,
les 320 cd son sur coté ou sur kilométré dans le budget auquel tu pourrais prétendre revendre ton 320ci