Stephy/E90 a écrit:exactement janlo
le pire c'est qu'en voyant la voiture (bon elle est au garage là) et ben elle à l'air d'avoir rien d'anormal a pars un pneu a plats et le spoiler fissuré sur le coté.
J'ai eu une mésaventure avec la mienne la première semaine ou je l'ai acheté (!) en glissant dans un ronds point en dévers, je croyais que je roulais faiblement genre 30/40 mais a posteriori je devais être surement à 50. La voiture a tiré tout droit quand j ai tourné le volant à cause du verglas pour sortir du ronds point. Les pneux avant se sont donc mis en travers (dans le sens de la sortie du ronds point car j étais déjà engagé), et le flanc arrière du pneu avant droit à touché en premier le trottoir d en face. Cela a fait immédiatement pivoter ma voiture sur l'axe de la roue avant droite vers la droite et la roue arrière droite et enfin aller taper à son tour le trottoir. Je n ai pas crevé mais c était un vrai sapin de noël à l écran : tout s est désactiver ESP, xDrive... Bref passage par la case concession . ils étaient super confiants sur l amortisseur qui était bon, mais la jante, le triangle de direction était à changer. Au final après 2jours de travaux, même la crémaillère avait pris un coup (et pourtant ils m assuraient qu ils en avaient eu vu des chocs avant bien plus forts et que la crémaillère était super robuste) : ma voiture n avait aucun signe de choc a l éxtérieur, rien aucun élément de carrosserie mis a part la jante qui avait frotté. Bref : au final ils ont pas pu redresser comme ils voulait le support d amortisseur, donc , cela s est aussi rajouter en plus du triangle, de la jante et de la crémaillère. si cela t intéresse je peux t envoyer la facture et le détails mais je m en suis sorti pour 4100€ . Sachant que j étais sec et que je venais de débourser le montant de la voiture, c est un très mauvais souvenir. Au final, rien à dire sur la réparation et 2 semaines après, a part mon compte en banque , je l ai vite oublié en tout cas cela ne m a aucunement empêcher de profiter de ce super véhicule.
C'est vraiment moche que tu n ais pas pu prendre ou mieux voir le gars d en face, mais entre nous, je pense qu on aurait tous fait ce que tu as fait. Maintenant à ton assurance de jouer son rôle. Moi dans mon cas, je n ai rien déclaré car sinon j aurais eu un malus qui au final m aurait fait perdre plus que ce montant des réparations. Du coup à l approche de l hiver et des ronds points (meme sous la pluie) le premier réflexe c est de monter le bon jeu de pneu et d avoir le pied léger et calmer les 245 cv...Ton cas est tout à fait différent. Tiens nous au courant.