Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E36) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2024, 22:18
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km

par michelmaria » 23 Fév 2024, 17:44

Bonjour,
Le 16 Fevrier,en démarrant, mon moteur a eu des ratés à 60km/h,et le turbo est monté TOUT SEUL en régime,
3000...4000..ou 5000 tours toutes les 15 minutes environ,je suis obligé de passer au point mort,pour éviter que la voiture prenne de la vitesse.
J'ai eu ce probleme récemment sur un trajet qui comportait 60km de départementale,je roulais donc à 60km/h vu qu'il y avait des virages,donc je passais au point mort quand le turbo accélérait......et ensuite 100km d'autoroute à 115km/h:je ne ressentais pas les montées en régime,mais si je passais au point mort,le turbo montait dans les tours comme auparavant.
J'ai fait un diagnostique ches BMW,le turbo et le calculateur ne sont pas en cause....
Quelqu'un a t il eu ce genre de problème? et la solution pour résoudre le problème?
Merci pour les réponses
Michel Maria

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km

par TooShort » 24 Fév 2024, 18:58

Salut,

As-tu vérifié si tu n’aurais pas de gasoil dans l’huile 46*

michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2024, 22:18
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km

par michelmaria » 04 Mar 2024, 14:55

Gas oil dans l huile???
J'ai fait 100km d'autoroute et 60km de de déparetementale sans probleme pour aller en location à Cauterets.
au bout de 4 jours ,1er a-coups moteur et montée en régime à 3000 tours sans que j 'accélère.
Quand je débraye,point mort,le moteur peut monter tout seul dans la zone rouge et redescendre au bour de 3 secondes,
ceci à nombreuses reprises sur le trajet.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1960
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km

par TooShort » 04 Mar 2024, 15:18

Pour bien faire, il faudrait vérifier que tu n’ai pas d’huile en quantité dans l’échangeur air/air et tout le circuit refroidissements d’air du turbo.

Vérifie également que le reniflard n’est pas bouché, cela peut provoquer une remonté d'huile qui peut engendrer une combustion et donc emballement du moteur.
De manière général, as-tu remarqué une consommation d’huile excessive?

Tiens nous au courant */c1

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Emballement du moteur sur BMW 325D-204cv-2012-152.000km

par guillermalain2 » 20 Avr 2024, 20:33

TooShort a écrit:Pour bien faire, il faudrait vérifier que tu n’ai pas d’huile en quantité dans l’échangeur air/air et tout le circuit refroidissements d’air du turbo.

Vérifie également que le reniflard n’est pas bouché, cela peut provoquer une remonté d'huile qui peut engendrer une combustion et donc emballement du moteur.
De manière général, as-tu remarqué une consommation d’huile excessive?

Tiens nous au courant */c1


Bonjour,je rappelle les 2 pannes/
325d-204cv-2012-150.000km :A- coups moteur et montée en régime sans accélérer
*A l'arrêt,moteur au ralenti ,700 tr, pendant 30mn ….à 1500tr pendant 10mn....à 2000tr pendant 10mn:AUCUN problème  !
*En roulant à 70/80,1500tr environ,il y a à plusieurs reprises des a-coups moteurs et montée en régime sans accélérer.
Il suffit de freiner legerement pour que le régime moteur revienne à la normale,mais si on appuie sur l embrayage,le régime monte dans la zone rouge et redescend .
*Le voyant ABS s'affiche et disparait
***Suite à diagnostique BMW,,j'ai changé le Capteur de pression de suralimentation( bmw),,,le débitmetre de masse d'air(PIERBURG )..la membrane du reniflard.et j'ai toujours le même problème !
Je dois changer le collecteur d'admission à clapets....
J'ai nettoyé l'intercooler,le turbo,les durites :trés peu d'huile
J'ai nettoyé la vanne EGR:trés peu sale car elle avait été nettoyée à 100.000km
Si quelqu'un a la solution au probleme?

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:13