Emballement moteur/capteur de pression suralimentation
Postez ici tout les sujets concernant les outils diagnostics OBD, la lecture de défauts, la reprogrammation, le coding, logiciels de Diag, les modifications etc…

6 messages   •   Page 1 sur 1
michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2024, 22:18
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

par michelmaria » 05 Avr 2024, 23:05

325d-204cv-2012-150.000km :A- coups moteur et Emballement moteur
*A l'arrêt,moteur au ralenti ,700 tr/mn, pendant 30mn: aucun probléme !
*A l'arrêt,moteur à 1500 tr/mn,penfant 7 mn:aucun problème !
*A l'arrêt,moteur à 2000 tr/mn,pendant 5mn:aucun problème !

*A-coups moteurs:en roulant à 70km/h ,1500 tours en 4eme,,sur route departementale,il y a 4 ou 5 « A-coups moteur »successifs , pendant 4 secondes 5 ou 6 fois sur 35km
*Accélération moteur:une quinzaine de fois environ sur 35km.On ressent cette légere montée en regime moteur quand on lache l'accélérateur.
Il suffit de freiner legerement pour que le régime moteur revienne à la normale,mais si on appuie sur l embrayage,le régime monte dans la zone rouge et redescend .
*Le voyant ABS s'allume,disparait
***Suite à diagnostique BMW,,j'ai changé le Capteur de pression de suralimentation:13 62 7 804 742:90E chez BMW
Et j'ai TOUJOURS les mêmes problèmes que ci dessus::FAUT IL REINITIALISER le calculateur pour ne plus avoir de problème s???

Pour répondre à ?,je ne pense pas avoir pas de gasoil dans l huile ,puisque le niveau d'huile à la jauge,a baissé,suite aux fortes montées en régime
Modifié en dernier par michelmaria le 07 Avr 2024, 22:38, modifié 2 fois.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Capteur de surpression neuf: réinitialisation ou pas?

par Bimmer52 » 06 Avr 2024, 17:19

Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…

michelmaria
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 19 Fév 2024, 22:18
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Capteur de surpression neuf: réinitialisation ou pas?

par michelmaria » 06 Avr 2024, 20:41

Bimmer52 a écrit:Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…


Suite au diagnostique BMW ,on m'annonce un devis de 3600E,et on me dit:
""On ne fera pas l'essai de votre voiture de peur de casser le moteur""
Dans ces 3600E:bougies de prechauffage + boitier de prechauffage //conduite d'admission avec regulations des clapets//capteur de pression de suralimentation//capteur de masse d'air film chaud//emetteur d'impulsion DSC arriere//
Pourquoi cette somme:ma voiture a 152000km ,démarre parfaitement,elle pousse super bien,mais la machine à diagnostique détecte tout ce qui n'a pas été changé,et des bougies de prechauffage à 152000km ,devraient bientôt claquer...je pense!
Donc ,j'ai repris la voiture pour faire certaines choses ,nettoyage intercooler,vanne EGR,changement des joints boitier filtre à huile,,,
Il y avait quelques traces minimes d'huile dans l'intercooler,et la vanne EGR était peu sale car nettoyée à 100.000km
J'ai téléphoné à plusieurs BMW en Aquitaine:les chefs d'atelier ne connaissent pas la raison de ces 2 pannes.
J'ai lu qu'un gars qui avait cet emballement moteur,, avait changé les 6 joints d'injecteurs dans le couvre culasse,et que son problème a été résolu.....donc ,à voir?
Une question:j'ai voulu deposer le collecteur d'admission,et il y avait quelque chose qui accrochait en dessous coté habitacle...si quelqu'un a une idée ?
j''ai constaté que les admissions n'étaient pas trés sales,donc j'ai refixé le collecteur.

Bimmer52
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 374
Enregistré le: 04 Avr 2024, 11:16
Véhicule: 530d G31
Code VIN:

Re: Capteur de surpression neuf: réinitialisation ou pas?

par Bimmer52 » 08 Avr 2024, 10:12

michelmaria a écrit:
Bimmer52 a écrit:Tu as eu un diag BMW et ils n’ont pas été capables de t’aiguiller sur ton problème ?? 46*

Bizarre ton problème…


Une question:j'ai voulu deposer le collecteur d'admission,et il y avait quelque chose qui accrochait en dessous coté habitacle...si quelqu'un a une idée ?
j''ai constaté que les admissions n'étaient pas trés sales,donc j'ai refixé le collecteur.


Apparemment rien de visible …
Image

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

par guillermalain2 » 08 Avr 2024, 13:01

J'ai un moteur N57 de 2012,le collecteur d'admission est different du M57.

Lunix
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 203
Enregistré le: 20 Sep 2018, 10:09
Localisation: LYON
Véhicule: X5 E70 30d; Série 7 E66 760Li
Code VIN:

Re: Emballement moteur/capteur de pression suralimentation

par Lunix » 08 Avr 2024, 14:53

Salut,

sur le dessous (côté pièce 8 du schéma) il y a une valve électronique, reliée à un connecteur, et à un durite d'aire, c'est ça qui a dû te gêner (c'est le cas sur mon M57TU2).
Sinon, il y a aussi un connecteur un peu fastidieux à déconnecter côté cloison habitacle. Mais celui-ci, il me semble que je le déconnecte pour faciliter l'accès à la dernière vis du collecteur.

Je ne vois pas autre chose ...

6 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:12