Emballement moteur + démarrage impossible
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

4 messages   •   Page 1 sur 1
siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 10:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Emballement moteur + démarrage impossible

par siokyo » 19 Fév 2019, 21:38

Bonjour possesseur d'un 318D E46 de 2004 moteur M47N, il y a quelque temps de cela ma bmw à effectuer un emballement moteur alors que je roulais j'ai réussi à couper le moteur malgré tout mais depuis ce jours la impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas j'ai donc effectuer un passage à la valise et le seul défaut qui ressors est régulation pression carburant j'ai donc regarder ma pression au démarrage ( bien que impossible à démarrer ) d'après ma valise la pression nominale serait de 467 bar mais j'ai une pression relever de 6 a 10 bar, le gasoil arrive bien aux injecteurs ( pour cela j'ai débrancher les tuyaux hp et le gasoil sors bien ) les injecteurs ont au maximum 50 000km les 2 pompes on l'air de tourner du moins je les entends tournait, j'ai enlever le cache culbuteur linguet en place et soupape bonne, et le moteur a l'air d'avoir encore de la compression. J'avoue que je sèche totalement la
Quelqu'un aurait une piste ?
Je sais qu'il y a 2 capteurs sur la rampe d'injection existe t il un moyen de les tester car très honnêtement la bête à 300 000km et ces capteurs coûte assez chère surtout que ayant subis un emballement moteur vas savoir dans quel état se trouve réellement celui-ci surtout que je soupçonne le turbo d'avoir causer cet emballement même si celui ci n'a pas de jeu
Merci d'avance

mauro23
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 977
Enregistré le: 19 Mar 2015, 22:12
Véhicule: BMW (E46) 320d Touring
Code VIN:

Re: Emballement moteur + démarrage impossible

par mauro23 » 20 Fév 2019, 07:28

siokyo a écrit:Bonjour possesseur d'un 318D E46 de 2004 moteur M47N, il y a quelque temps de cela ma bmw à effectuer un emballement moteur alors que je roulais j'ai réussi à couper le moteur malgré tout mais depuis ce jours la impossible de redémarrer, le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas j'ai donc effectuer un passage à la valise et le seul défaut qui ressors est régulation pression carburant j'ai donc regarder ma pression au démarrage ( bien que impossible à démarrer ) d'après ma valise la pression nominale serait de 467 bar mais j'ai une pression relever de 6 a 10 bar, le gasoil arrive bien aux injecteurs ( pour cela j'ai débrancher les tuyaux hp et le gasoil sors bien ) les injecteurs ont au maximum 50 000km les 2 pompes on l'air de tourner du moins je les entends tournait, j'ai enlever le cache culbuteur linguet en place et soupape bonne, et le moteur a l'air d'avoir encore de la compression. J'avoue que je sèche totalement la
Quelqu'un aurait une piste ?
Je sais qu'il y a 2 capteurs sur la rampe d'injection existe t il un moyen de les tester car très honnêtement la bête à 300 000km et ces capteurs coûte assez chère surtout que ayant subis un emballement moteur vas savoir dans quel état se trouve réellement celui-ci surtout que je soupçonne le turbo d'avoir causer cet emballement même si celui ci n'a pas de jeu
Merci d'avance

Salut,

où as-tu mesuré la pression ? Car les 467 bars dont tu parles, c'est en sortie de pompe HP que tu dois les avoir, or la pression que tu mentionnes ressemble à celle en sortie de pompe BP (la pompe en dessous du siège conducteur).

siokyo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 36
Enregistré le: 20 Sep 2016, 10:33
Véhicule: BMW (E46) 318d pack luxe
Code VIN: FM66535

Re: Emballement moteur + démarrage impossible

par siokyo » 20 Fév 2019, 07:56

J'ai mesurer cette pression dans la rampe d'injection

Avatar de l’utilisateur
Rom8933
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3730
Enregistré le: 14 Mai 2015, 10:43
Localisation: Bordeaux
Véhicule: 330Cd pack M2 stage 2
Code VIN: PJ89622

Re: Emballement moteur + démarrage impossible

par Rom8933 » 20 Fév 2019, 07:57

Salut, l’emballement moteur a peut-être abîmé un ou plusieurs injecteurs qui te ferais chuter la pression dans la rampe. J’imagine que tu as mesuré la pression avec la valise, dans ce cas tu lis bien la valeur du capteur de rampe. Essaye d’s un premier temps de te faire prêter ce capteur pour un essai mais j’y crois peu. Je pense que tu es bon pour tester tes injecteurs chez un dieseliste. Vérifies si tu n’as pas du gasoil mélanger à l’huile.

4 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Nous sommes le 24 Nov 2024, 03:23