Emballement moteur n55 335i
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PlumeVendest
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Re: Emballement moteur n55 335i

par PlumeVendest » 24 Avr 2024, 13:03

Quelle merde... je te comprends tellement, t'as voulu te faire plaisir et tu tombes dans cette galère.. c'est un mauvais moment à passer mais lâche rien, et au bout du compte tu pourras profiter sereinement et sans y avoir laisser des plumes.

Flo88
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Re: Emballement moteur n55 335i

par Flo88 » 24 Avr 2024, 17:59

Merci pour ton soutien.
C'est sur que si on pouvais choisir, on ferais sans les problèmes mais c'est une loterie heureusement il me semble que même si on ne gagne pas toujours au moins en temps normal on perd rarement !
J'ai toujours eu une bonne étoile et peut être qu'aujourd'hui la roue a tourné...
Mais se n'est que le début de l'histoire et à l'heure d'aujourd'hui dur de savoir si le véhicule sera réparé sous peu ou en attente d'expertise sur un parking avec une procédure qui va avec...un histoire d'un an ou deux ou à l'issue il faut la société du vendeur existe encore et qu'il soit solvable... Bref
En attendant j'ai cogité et J'ai demandé au concessionnaire une analyse d'huile se qui devrait permettre de savoir si du liquide de refroidissement a traversé niveau culasse et aussi si il peut y avoir une usure prématuré dans le bas moteur tout cela sans rien démonter !
Par contre petite leçon que je tire déjà personnellement de cette expérience, je savais qu'il ne fallait pas laisser sans surveillance un véhicule en cours de régénération FAP mais aujourd'hui je ne laisserai plus jamais tourner un moteur au ralenti sans être à côté !

Flo88
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Re: Emballement moteur n55 335i

par Flo88 » 30 Avr 2024, 13:09

Je regrette presque déjà de l'avoir déposé en concession...
On me parle déjà de 5000euros de pièce hors main d'oeuvre...
Pour le circuit d'eau pompe à eau, radiateur et thermostat jusque là ok.
Par contre pour la suite... Ils veulent faire les 6 injecteurs car à la valise ils ont un peu de correction...
Sauf qu'il n'ont presque pas fait tourner le moteur vu qu'il n'y a pas de liquide de refroidissement donc ils ont regardé ça à froid...
Ils n'ont pas pris les compressions et n'ont pas mis non plus le circuit de refroidissement sous pression...
Il n'explique pas non plus la monté en régime et suppose que si le turbo r'envoie de l'huile à l'admission cela peut venir du turbo HS.
Du coup je suis assez septique...
A ma connaissance c'est sur un diesel qu'on peut avoir le problème.

Flo88
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Re: Emballement moteur n55 335i

par Flo88 » 07 Oct 2024, 20:24

Même si apparemment le sujet n'intéresse pas grand monde étant donné que je ne supporte pas voir comme souvent le début d'une histoire et jamais la fin... Je passe ici poster la suite.

Le véhicule est resté en concession jusqu'au mois de septembre et appart remplacé pompe à eau radiateur thermostat et quelques durites il n'ont rien fait d'autre. Enfin si... Ils ont ajouté des pannes !
Le véhicule a été expertisé le vendeur ne s'est pas présenté et j'ai appris qu'il avait profité de l'été pour fermer la boutique !!!
L'expertise n'a trop rien prouvé...

J'ai récupéré la voiture de suite après expertise car la concession allez me facturer 45 euros par jour de parking!
J'ai du régler la facture de l'opération sur le circuit de refroidissement car le vendeur qui a ordonné la réparation ne l'a jamais payé !
Bref la suite pour le vendeur se passe avec un avocat avec sans doute rien à récupérer si se n'est peut être au moins qu'il ne puisse plus ouvrir un autre commerce.

Une fois la voiture à la maison j'ai mis les main dedans et en 4h de temps j'ai trouvé d'où venez les problèmes.
Le collecteur d'admission a été monté à la patte à joint et le calculateur moteur a déjà été ouvert... Du coup je l'ai aussi ouvert et des vis de fixation de la carte électronique faisant des point de masse était absente... D'autres points de masse de la platine faisant contact avec le couvercle étaient noyer dans la patte à joint aussi...
J'ai refait tout ça proprement et à 2h du mat j'arrive à mettre le contact et bien sûr c'était trop beau pour être vrai... Je me retrouve avec une ribambelle de défauts....

Le lendemain à tête reposé je me replonge sur le problème et en regardant le calculateur je me dis qu'il n'est donc pas possible d'inverser les connectiques !? Et bien si il n'y a aucun détrompeur... J'inverse donc la connectique et je me retrouve déjà avec beaucoup moins de défaut.
Résultat je me retrouve avec un capteur pression de rampe HS et des défauts de valvetronic.
Je remplace le capteur, je n'ai plus de défaut de pression de rampe mais toujours des défauts de valvetronic et le véhicule ne démarre pas.

L'arbre valvetronic est resté fermé, je décide donc de le mettre en butée manuellement.
Et la le véhicule démarre et tourne correctement. Je décide donc de faire un tour et je me retrouve en surchauffe moteur !
J'avais mis un peut de chauffage dans l'habitacle mais je n'en ai pas eu ..
J'ouvre le bocal et je vois que le niveau est bas je rajoute du liquide et je fais la procédure de purge en me disant qu'elle n'a pas été faite en tout cas pas avec le chauffage.
J'ai l'impression de ne pas réussir à purger et je n'ai pas l'impression d'entendre la pompe...

Entre temps j'ai acheté un actuateur de valvetronic, les joints de couvre culasse ...
Après avoir monté l'actuateur, contact mis j'entends l'actuateur signisialiser, je branche la valise pour l'apprentissage des butées et cela ne fonctionne pas... Je réessaye et je n'entends plus l'actuateur...
Je test les faisceaux, les alimentations du calculateur vers l'actuateur et je ne trouve rien d'anormal.
Je test mon ancien actuateur et je m'aperçois que le moteur est en court-circuit... Je test le nouveau et je me rend compte qu'il l'est aussi !!!
Je refais manuellement tourner l'actuateur monté sur l'arbre et me rend compte qu'il y a des points dur lors de la rotation.
Sans actuateur je n'ai aucun point dur.

J'ai rodé l'ensemble avec une visseuse et de la graisse cuivré et après quelques allez retour je n'ai plus aucun point dur.
Il me faut maintenant un nouvel actuateur.
Entre temps j'ai à nouveau essayé le véhicule avec le valvetronic en buté et je me suis à nouveau retrouvé en surchauffe.
Ayant maintenant ista j'ai enclencher la purge avec la valise et il m'affiche durant la procédure que la pompe tourne à 250tr/min tout le temps ...cela me paraît bizarre.
Je reprends les schémas électriques, je lève la voiture pour contrôler l'alimentation en puissance de la pompe et je vois que le point de masse n'est pas serré ! Je pose une clef dessus commence tout juste à serrer et me retrouve avec la vis en main !

Heureusement il y a un filetage juste à côté disponible que j'utilise pour fixer la masse avec une autre vis.
Et la miracle j'entends la pompe tourné pour la procédure de purge.
Purge qui n'a donc jamais peu être faite en concession....
Cela me paraît fou de ne pas avoir de voyant moteur pour la pompe à eau qui ne fonctionne pas ! J'ai eu un code avec pompe absente déjà lors de l'expertise et j'ai demandé à la concession de s'assurer que tout soit bien en place d'autant plus que chez eux elle avait des ratés d'allumage et tourné très mal au ralenti. Il voulait d'ailleurs remplacer injecteurs bobines et bougies sous prétexte qu'il n'était visuellement pas neuf.

Au final quand j'ai récupéré l'auto chez moi elle tourné rond...
Sans doute qu'il n'avait pas rebranché quelque-chose... Mais ils sont passé à côté de la vis de masse cassée.

Je ne pense pas qu'ils y ont touché pour le remplacement de la pompe à eau qui n'avait sans doute rien du coup ....
Je leur avais demandé de garder les pièces et bien-sûr ils ont tout jeté...

Bref j'ai acheté une voiture chez un vendeur pro en pensant être tranquille... Je l'ai emmenée en concession en me disant qu'elle serait mieux soigné... Et bien j'ai eu faut sur toute la ligne !
J'espère en voir le bout maintenant en espérant que ces chauffes successive ne se traduirons pas par un joint de culasse voire une culasse ...

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