Salut à tous,
Gros problème sur ma 335i n55 e93 acheter il y à 5 jours et déjà partie sur un plateau....
J'ai démarré l'auto et je l'ai laissé tourné au ralentit le temps d'une mise à jour gps. Après 5 minutes à ces côtés je m'absente 10min et à mon retour c'est le drame...
Régime proche rupteur, fumé blanche, flaque sous la voiture, alerte rouge surchauffe et l'huile à 160...
Je coupe, je redémarre, elle tient le ralentit la fumée se dissipe l'alerte passe au jaune l'huile descend à 120 en 2minutes et je recoupe car j'ai une alerte niveau d'eau.
J'ouvre le capot, il n'y a plus de liquide de refroidissement.
J'en remets et me rend compte que le boîtier plastique gauche du radiateur est fendu.
J'appelle donc le dépanneur qui me l'a rapatrié en concession.
J'attends maintenant la prise en charge de l'auto pour en savoir plus et j'espère qu'il y aura peut être quelqu'un ici pour me renseigner sur les origines du problème.
Dans l'ordre elle est parti dans les tours, puits elle a chauffé et en suite le radiateur a explosé.
Le radiateur n'est qu'une conséquence du coup. Mais pourquoi c'est elle emballé ? Et pourquoi n'est elle pas capable de réguler la température ?
Reste la question de l'usure prématuré des internes, du turbo et de la culasse suite à la surchauffe et à l'arrêt moteur alors qu'il tournait à 6-7000tr ?